Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

par Parallax


Diantre !

Demain, il y aura, en France, un évènement majeur. Le président de la République française Nicolas Sarkozy se rendra au Resto du Coeur. Pour l’ami des riches et ses niches fiscales, c’est un fait majeur. Une escroquerie. Une voltige mensongère. De l’esbroufe. Une provocation à but électoraliste. C’est à mourir de rire ou à en pleurer ? Alors que ses amis de Bruxelles veulent supprimer les subventions octroyées aux associations, qui ont bénéficié d’un répit jusqu’en 2013.

 

Oui, le programme européen d’aide aux plus démunis devrait être totalement arrêté en 2013. Les associations s’insurgent. Croix Rouge française, Banques Alimentaires, Restos du Coeur, Secours Populaire, toutes ces associations caritatives se mobilisent. Elles veulent empêcher la fin du programme d’aides européennes aux plus démunis, prévue pour 2013. Dès l’an prochain, 75% de ces aides devraient déjà disparaître, soit 400 millions d’euros.

Alors que la précarité ne cesse d’augmenter et touche même maintenant les personnes qui travaillent, la suppression de ces aides européennes est impossible à imaginer pour tous les bénévoles qui côtoient tous les jours les personnes les plus démunies. Celles qui n’ont même pas les moyens de nourrir décemment leur famille. Et là, avec le cynisme qu’on lui connait, Nicolas Sarkozy se rend demain dans un Resto du coeur. Pour faire quoi, pour dire quoi ? Qu’il s’occupe de ces gens ?

Se pointer dans un Resto du Coeur pendant les fêtes, après sa visite surprise avec caméras hier, aux urgences d’un hôpital à Argenteuil dans le Val d’Oise 9-5, ce type est la pire bordille qui puisse exister. Un vrai saligaud. Il passe donc du Fouquet’s aux Restos du Coeur. Pourquoi ne pas organiser un Fouquet’s du Coeur ? Adieu le caviar, le chapon, les huîtres, les langoustes et les truffes ? Que nenni. Le président Nicolas Sarkozy a révélé que son plat préféré est la fondue. La fondue est un plat populaire et convivial, excellent pour l’image du président qui aime bien racler les fonds de casserole.

Faire des sketchs sur TF1 lui va comme un gant, lorsqu’il veut s’échapper hypocritement de son bling bling. Mais, c’est sans doute Coluche qui se retournera dans sa tombe. Quelle profanation ! Quelle prémonition des “Guignols de l’info” dès 2007. Voir vidéo.



source: kamerunscoop








Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article