Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Nicolas Buss, militant de la Manif pour tous, voit sa peine réduite à 3 000 euros d'amende et ressort libre

Publié par Brujitafr sur 9 Juillet 2013, 17:53pm

Catégories : #ACTUALITES

Le jeune homme avait été interpellé après un rassemblement des opposants au mariage des homos devant le siège de M6, à Neuilly-sur-Seine, où ils attendaient François Hollande. 

Des soutiens à Nicolas Buss, jeune militant de la Manif pour tous condamné à deux mois de prison ferme, le 21 juin 2013 devant le Panthéon, à Paris. 

Nicolas en prison, la révolte d'un magistrat : "magistrats de france, réveillez-vous ! "

Nicolas en prison, la révolte d'un magistrat : "magistrats de france, réveillez-vous ! "

 

Manif pour tous : des magistrats dénoncent la légalité de l'arrestation de nicolas


 

Après 21 jours à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), Nicolas Buss, jeune militant de la Manif pour tous, opposé au mariage des homosexuels, a vu sa peine réduite à 3 000 euros d'amende, dont 1 500 euros avec sursis, par la cour d'appel de Paris, mardi 9 juillet. Il ressort libre.

La cour devait se prononcer sur deux principaux points. D'une part, l'appel du parquet de la condamnation du jeune homme, le 28 mai, à 200 euros d'amende avec sursis. D'autre part, l'appel de Nicolas Buss et du parquet concernant sa condamnation à quatre mois de prison dont deux ferme, après son interpellation, le 18 juin, lors d'un rassemblement devant le siège de M6, à Neuilly-sur-Seine. Il avait également écopé de 1 000 euros d'amende pour "rébellion" et "refus de prélèvement de ses empreintes".

Une première condamnation

Comme le rappelle Le Monde, l'étudiant de 23 ans avait déjà comparu "le 28 mai, à la suite d'une manifestation non autorisée sur les Champs-Elysées". Il avait été condamné à 200 euros d'amende pour "non dispersion d'un rassemblement non autorisé", "entrave à la circulation" et "fourniture d'identité imaginaire". Le parquet avait fait appel de cette condamnation, jugée trop faible.  

Alors que ses parents avaient demandé qu'on ne fasse de lui "ni un héros ni un martyr", de nombreux militants de la Manif pour tous avaient défilé pour demander sa libération, dénonçant un "emprisonnement politique". Ils étaient à nouveau présents, mardi, devant le palais de justice de Paris.

source

Commenter cet article

Z
<br /> Une "clémence" politique tout de même ...<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs