Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La passation de pouvoir, le 15 mai 2012. © belga.

Nicolas Sarkozy aurait broyé tout le courrier adressé au nouveau président François Hollande entre le jour de son élection, le 6 mai, et la passation de pouvoir entre les deux hommes. Une information du "Canard Enchaîné" relayée par le "Huffington Post".

© getty.

Dans un article intitulé "Une passation pas très normale", l'hebdo satirique français ajoute que ce geste peu élégant de l'ex-président français pourrait expliquer la froideur de François Hollande lors de la passation de pouvoir du 15 mai dernier. Celui-ci n'avait en effet ce jour-là pas daigné raccompagner son prédécesseur jusqu'à sa voiture.

De même, le nouveau chef de l'Etat dans son discours s'était contenté de souhaiter ses "bons voeux" à Nicolas Sarkozy, alors que tous les autres présidents de la Ve République avaient eu droit à un hommage appuyé.

Toujours selon "Le Canard Enchaîné", l'entretien entre les deux hommes avant la passation de pouvoir aurait aussi été des plus glacials. A ses proches, le socialiste aurait même confié que Sarkozy n'avait "comme d'habitude parlé que de lui".source

Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article