Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors qu'une campagne d'affichage traitant les musulmans radicaux de "sauvages" avait été lancée à San Francisco et à New York par Pamela Geller, cette dernière réitère le coup avec de nouveaux posters qui devraient une nouvelle fois créer la polémique aux Etats-Unis. Les affiches montrent ainsi les tours du World Trade Center en flammes accompagnées d'une citation du Coran : "Bientôt, nous jetterons l'effroi dans les cœurs des non-croyants".

Les posters de cette nouvelle campagne, qui a coûté 10 000 dollars, seront affichés dans cinquante stations de métro de la ville de New York dès le 17 décembre. La MTA (Metropolitan Transportation authority), qui est chargée de la gestion des transports publics dans l'agglomération de New York, indiquera néanmoins pour la première fois sur les affiches qu'"il s'agit d'un message publicitaire financé par l'American Freedom Defense Initiative. L'affichage de cette publicité n'implique en rien le soutien de la MTA aux messages exprimés".

La blogueuse conservatrice Pamela Geller est loin d'en être à son coup d'essai. Pour rappel, l'américaine a en effet déjà fait parler d'elle en menant une campagne contre un centre islamique situé trop près de Ground Zero à son goût. Elle avait ensuite gagné au mois de septembre dernier le droit sur ordre de justice d'éditer des affiches sur lesquelles on pouvait lire : "Dans toute guerre entre des hommes civilisés et des sauvages, soutenez les hommes civilisés. Soutenez Israël. Combattez le Jihad". Cette campagne publicitaire avait déjà provoqué la colère de nombreux américains qui s'étaient empressés de décoller ou taguer les affiches. Les nouvelles affiches, plus nombreuses, ne devraient pas y échapper.

Lu sur The Observer

SOURCE
Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article