Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Désormais avec la nouvelle plateforme « Soyez net sur le Net », vous pouvez jauger et soigner votre e-réputation en seulement quelques minutes.




Un outil pour nettoyer sa réputation

L’objectif principal de cette nouvelle application est de sensibiliser et d’informer les jeunes sur la nécessité de soigner son image, car ils représentent près de 90% des utilisateurs sur Facebook.

Les photos, les blagues de mauvais goût et les statuts postés par les jeunes sur ce réseau social ne flattent pas particulièrement leur image.

L’e-réputation, s’adresse essentiellement aux jeunes de 13 à 30 ans, afin de les accompagner d’une manière positive dans leur utilisation quotidienne des réseaux sociaux, surtout de Facebook et Twitter.

Ce site vise également à limiter les comportements négatifs émanant des pratiques sur ces réseaux sociaux. De nos jours, plus de 25% des jeunes ont avoué avoir déjà encaissé des propos diffamatoires sur le net.

Une première en France

La ville de Paris est la première collectivité à lancer une telle application permettant de soigner sa réputation sur internet.

Sur « Soyez net sur le Net », vous disposez de plusieurs outils, conseils et liens utiles, soit pour effacer une publication désagréable sur Facebook ou Twitter, soit pour dénoncer un abus auprès de la police ou directement auprès du ministère de l’Intérieur.

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, suivez ce lien, testez et soignez vous aussi votre e-réputation en 2 minutes.

 

SOURCE

 

Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

Partager cet article