Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nafissatou Diallo, qui accusait Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle, le 22 août 2011 devant le tribunal de New York (Etats-Unis).

Nafissatou Diallo, qui accusait Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle, le 22 août 2011 devant le tribunal de New York (Etats-Unis).

(MLADEN ANTONOV / AFP)

DSK - Le volet américain de l'affaire DSK est sur le point de se clore. Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui l'accusait d'agression sexuelle à New York, seraient parvenus à un accord financier, rapporte jeudi 29 novembre au soir le New York Times.

Le quotidien – qui cite des personnes ayant eu connaissance du dossier – précise que les deux parties devraient se rendre devant le juge en charge de la procédure civile la semaine prochaine. Un accord financier, dont le montant est pour l'heure inconnu, mettrait fin au dossier. Vendredi, à 1 heure du matin (heure de Paris), aucun des avocats des deux parties n'avait confirmé ou infirmé les informations du New York Times.

Nafissatou Diallo avait porté plainte au civil contre DSK le 8 août 2011, en parallèle d'une procédure pénale, l'accusant de l'avoir sexuellement agressée dans sa suite du Sofitel le 14 mai précédent. Ce dernier volet avaut abandonné le 23 août 2011, le procureur ayant des doutes sur la crédibilité de Diallo, en raison de mensonges répétés sur certains aspects de sa vie.

Francetv info avec AFP

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article