Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moscovici affiche son idylle avec une jeune diplômée, Marie-Charline Pacquot

 

ÇA VA ? C'EST ASSEZ VOYANT COMME ÇA ?

 


Le ministre français de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici, comme de plus en plus de pipolitique français aime étaler sa privée dans la presse.

 

tomber amoureux #love




En mai 2013, Pierre Moscovici s'est présenté à l'Elysée au bras de sa chère et jeunette Marie-Charline Pacquot. 

Le couple, non marié ça va de soi pour un bon socialiste qui se respecte,  se rendait au dîner officiel que le président François Hollande donnait pour la visite du président polonais.

  

On les croirait père et fille sauf qu'ils viennent d’officialiser leur relation. La presse britannique ironise sur une photo du chat siamois du couple (tweet de la jeune femme).
Cette romance entre le ministre français des Finances de 55 ans, et sa jeune compagne de 30 ans sa cadette  a été révélée  il y a deux ans ans dans la presse people (en pleine affaire DSK) .


Coup de foudre en strauss khanie


La jeune femme et Pierre Moscovici étalent désormais sur la place publique leur passion, sorte d'exhibitionnisme mondain faussement transgressif.


Originaire de Franche Comté, le fief où Mosco est PDG d'une riche socité immobilière, Marie-Charline Pacquot aura bientôt 26 ans.

 Elle a  rencontré pour la première fois son strauss kahnien de compagnon au stade Bonal il y a maintenant cinq ans.

«J’avais voté pour lui en 2007 mais sans faire attention à sa tête" (chercheuse en philosophie !)


 "On m’a présenté Pierre un soir, je ne savais pas que c'était lui, à l’époque j'étais étudiante en philosophie. C'est quelqu’un de simple et d’honnête...ensemble, nous pouvions parler bouquins pendant toute la nuit. Il m’a fait découvrir Flaubert».

«Pierre craignait qu’on lui colle l’image de l’homme de pouvoir qui abuse de la petite midinette. Nous ne nous sommes jamais cachés, mais nous n’avons pas non plus ressenti le besoin de nous afficher aux yeux de tous», tient encore à préciser la jeune Franc-Comtoise.


Aujourd’hui Marie-Charline Pacquot est chercheuse au laboratoire de recherche en philosophie de Besançon (encore une vaillante employée qui fait "bouillir le PIB" et contribue à améliorer notre balance commerciale!). 


En France, à 25 ans on n'est pas "chercheuse". A 25 ans on est au mieux en train de finir sa thèse et si on l'a déjà finie parce qu'on est surdoué(e) (et on en doute).
Et dès lors on est encore moins déjà Maître de Conférence, donc assurément pas chercheuse....

Un "emploi d'avenir" qu'elle aurait sûrement décroché haut la main même si son compagnon n'était pas le boss du bled. 

Ne soyons pas mauvaise lang !


Le plus difficile à vivre pour elle : l’affaire Cahuzac


« Je vis par procuration ce qu’il subit. Je suis surprise du nombre de mensonges qui sont racontés sur lui, ça me brise le cœur. Je suis son phare dans la tempête ».


Elle revient sur le tollé provoqué par des clichés de son couple en vacances à la plage, «en plein affaire DSK» ! «J'ai lu sur Twitter ce jour-là des horreurs. Pierre a porté plainte pour mettre fin à leur agissements».


On en pleurerait, c'est fou comme les chiens (comme disait Mitterrand) sont méchants de nos jours, peut être par ce qu'ils ne mangent pas assez...


Sur Twitter Charline et Pierre mêlent vie privée et publique



Yen a marre de Bruxelles Moscovici prèfère Charline à Christine !


Certains médias, dont le quotidien français Le Monde, ont rapporté, témoins à l' appui, que Pierre Moscovici s'était "longuement endormi", au cours de laborieuses discussions à Bruxelles dans la nuit du 24 au 25 mars. 


La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde, qui a occupé son poste à Bercy sous N.Sarkozy, l'a réveillé et enfoncé en lâchant : 
"Je comprends pourquoi on n'entend pas la voix de la France."

Si ce type là vous affirme qu'on est sorti de la récession grâce à une croissance de 0%, vous pouvez y croire...


source

Les amoureux

How French minister Pierre Moscovici's image has been enhanced by relationship with student, 25 | Mail Online

Montbéliard | Marie-Charline, fiancée de Pierre Moscovici : son phare dans la tempête

France: Moscovici affiche son idylle avec une jeune diplômée - People - tdg.ch

Réactions : La jeune fiancée de Pierre Moscovici sort de l'ombre - leparisien.fr

Pierre Moscovici : Marie-Charline Pacquot et son chat Hamlet dépoussièrent son image - Terrafemina

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article