Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Il s’agit de l’hiver le plus enneigé des 100 dernières années », a déclaré l’adjoint au maire de Moscou, Piotr Biryukov le 5 février. Celui-ci a également précisé que 216 centimètres de neige étaient tombés sur la capitale russe depuis le début de l’hiver, soit 50 % de plus que la normale.

Les chutes de neige qui se sont poursuivies jusqu’aux premières heures de la matinée du 5 février ont causé une paralysie presque complète de la circulation dans et autour de la capitale. Ainsi, la longueur cumulée des embouteillages dans la ville a atteint 3 500 km, soit la distance entre Moscou et Madrid.

Les abondantes chutes de neige ont également causé le retard de 155 vols, tandis que 56 avions ont dû chercher d’autres aéroports pour atterrir. Parmi eux se trouvait l’appareil du Premier ministre Dmitri Medvedev qui a dû être détourné vers Saint-Pétersbourg en raison des conditions météorologiques.

Les Moscovites vivent un hiver difficile. Le 24 octobre 2012, le centre météorologique de Russie avait annoncé que cet hiver serait le plus froid de ces 20 dernières années.  
Source : Ria Novosti

( source via Incapable de se taire )

 

Stuck: Les véhicules ont été abandonnés près de Castleton, dans le Derbyshire après que les routes ont été rendues impraticables.


Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article