Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

россия доллар россия флаг россия деньги 2012 март коллаж

© Collage: La Voix de la Russie

 

La Russie débloquera près de 15 millions de dollars pour le financement des repas scolaires dans les pays arabes membres du Partenariat de Deauville en 2012-2014, a annoncé lundi le gouvernement russe.

« La Russie versera une cotisation de 15 millions de dollars au Programme alimentaire mondial (PAM), qui servira à financer la réalisation des projets de création des programmes durables de distribution des repas scolaires dans les pays membres du Partenariat de Deauville. Près de 3 millions de dollars seront versés en 2012, près de 6 millions de dollars en 2013 et environ 6 millions de dollars en 2014" est-il indiqué dans l'arrêté du 22 novembre mis en ligne sur le site du gouvernement ».

Lancé en mai 2011 lors du sommet du G8 à Deauville, en France, le Partenariat de Deauville est appelé à soutenir les réformes économiques et sociales dans les pays arabes en transition. L'Egypte et la Tunisie ont été les premiers pays à rejoindre le programme. Le Maroc et la Tunisie ont suivi leur exemple. Ensuite le G8 a invité les nouvelles autorités libyennes à participer au programme.

L'élaboration des programmes durables de distribution des repas scolaires dans les pays membres du Partenariat de Deauville a été confiée aux bureaux régionaux du Programme alimentaire mondial (PAM).

RIA Novosti

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article