Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ans un communiqué publié mardi 11 septembre, l’agence Moody’s a menacé les Etats-Unis d’abaisser leur note de « AAA » à « AA1 » si le Congrès américain ne trouve pas rapidement un accord afin de réduire le ratio de la dette par rapport au PIB.

Photo : White House photo by Susan Sterner / cc

L’agence Moodys a menacé les Etats-Unis, mardi 11 septembre, d’abaisser leur Triple A si le Congrès américain ne trouve pas un consensus afin de réduire la dette publique en 2013.

Les Etats-Unis menacés par un « Aa1 »

« Les négociations budgétaires au cours de la session parlementaire 2013 détermineront probablement la trajectoire de la note » de solvabilité financière du gouvernement fédéral américain, selon un communiqué de Moody's Investors Service.

« Si ces négociations débouchent sur des mesures politiques spécifiques entraînant une stabilisation puis la mise sur une pente descendante, à moyen terme, du ratio de la dette fédérale au PIB, la note sera probablement confirmée et sa perspective redeviendra stable, » indique encore l’agence. « Cependant, si ces négociations ne parvenaient pas à l'adoption de telles mesures, Moody's prévoirait alors d'abaisser la note, probablement à Aa1, » poursuit l’agence.

Dans deux mois, le 6 novembre prochain, les Américains serons appelés à élire leur président et à renouveler dans le même temps leur Congrès

 

source

Tag(s) : #ECONOMIE - FINANCE

Partager cet article