Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La société Monsanto a engagé Blackwater une «compagnie de mercenaires" américaine ", pour espionner les militants anti-Monsanto", tel que l'indique l'activiste Randy Ananda dans son blog, témoignage recueilli par naturalnews.com.




rappel :

La Pravda en anglais, Silvia Ribeiro, 14 octobre 2010

 

      Un article de Jeremy Scahill, Blackwater's Black Ops (Les opérations secrètes des Blackwater), paru dans The Nation le 15 septembre 2010, a révélé que la plus grande armée de mercenaires du monde, la compagnie de services clandestins d'intelligence Blackwater (aujourd'hui appelée Xe Services) a été vendue à la multinationale Monsanto. Blackwater a été rebaptisée en 2009, après que de nombreux rapports de débordements, dont des massacres de civils, en Irak l'aient rendue célèbre dans le monde. Elle reste le plus grand prestataire privé de « services de sécurité » du ministère des Affaires étrangères zunien à pratiquer le terrorisme d'État, offrant ainsi au gouvernement la possibilité de nier sa pratique.  suite et source


Selon Ananda, "Monsanto, par l'embauche d'une armée de mercenaires et d'anciens agents de la CIA, est déterminé à protéger ses produits de la mort . Pourtant, ce contrat discrédite davantage l'entreprise. Désormais, les gens auront un avis encore plus négatif de la société qui a créé l'Agent Orange, les PCB, STbr, le DDT, l'aspartame et, qui maintenant tue des gens. "


Tristement célèbre pour le massacre de la place Nisour à Bagdad, Blackwater, la société militaire privée américaine qui fournit des services de sécurité "a créé un réseau de plus de 30 sociétés fictives ou de filiales en partie pour obtenir des millions de dollars en contrats du gouvernement américain suite aux critiques intenses pour ses activités en Irak ", a récemment rapporté le New York Times.

L'une de ces filiales a été totale Intelligence Solutions, l'entreprise embauchée par Monsanto entre 2008 et 2010 pour recueillir des informations sur les militants qui manifestaient contre les OGM des cultures Monsanto et des activités, tel que rapporté par le journaliste Jeremy Scahill dans un article publié par l'hebdomadaire «La Nation».

"Les entités étroitement liées à l'entreprise de sécurité privée Blackwater ont fourni des renseignements, de la formation et de la sécurité aux gouvernements des États-Unis et des pays étrangers, ainsi que plusieurs multinationales, dont Monsanto, Chevron, Walt Disney, Royal Caribbean Cruise Lines et les géants bancaires Deutsche Bank et Barclays, selon des documents obtenus par The Nation" dit Scahill.

La réponse de Monsanto

Pendant ce temps, un porte-parole de la compagnie a admis que Monsanto a engagé total Intelligence Solutions "pour obtenir des informations sur les activités des groupes ou individus qui pourraient poser un risque pour le personnel de l'entreprise. [...] Les travaux ont été effectués à partir de la collecte d'informations sur les actes terroristes en Asie ou les enlèvements en Amérique centrale ainsi que la numérisation du contenu des blogs et sites de militants ".

Toutefois, selon les documents en possession de «The nation», la société de biotechnologie "était prêt à payer une somme considérable (500.000 dollars) à des agents de Blackwater pour infiltrer les organisations qui agissent contre Monsanto".

Pendant ce temps, des centaines de milliers de personnes provenant de 40 pays se sont joints à la protestation pacifique internationale contre les semences génétiquement modifiées de Monsanto. Ils s'opposent aux excès de la société et critiquent l'impact négatif de ces produits sur la nature, les agriculteurs et les consommateurs.

Source:
RT

Traduction:
Fawkes News

En plein dans la gueule de mosanto

L’ Amarante VS Monsanto !

 

Tag(s) : #USA

Partager cet article