Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

"Les Malouines sont argentines" © belga.


Une procédure disciplinaire a été ouverte contre la Fédération de football d'Argentine après l'épisode de la banderole "Les Malouines sont argentines" déployée samedi par les joueurs de l'équipe nationale avant un match de préparation au Mondial-2014, a indiqué la FIFA.

Cette banderole entre sous le coup de la "prévention des actions provocantes et agressives" et d'une "mauvaise conduite de l'équipe".

La banderole "Las Malvinas Son Argentinas" a été déployée par les joueurs avant le coup d'envoi devant les 52.000 spectateurs présents à La Plata, au nord de Buenos Aires.

Ce geste politique est fréquent de la part de l'Albiceleste, mais la proximité de la Coupe du monde (12 juin-13 juillet) l'a rendu plus marquant encore.

La Guerre des Malouines (ou Falkland en anglais) a opposé la Grande-Bretagne à l'Argentine entre le 2 avril et le 14 juin 1982 après l'invasion par les Argentins de l'archipel situé dans l'Atlantique Sud.

Le conflit, qui a fait 907 morts, s'est soldé par une victoire militaire des Britanniques mais l'Argentine continue de revendiquer la souveraineté des îles.

 

source

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article