Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Anders Fogh Rasmussen

Anders Fogh Rasmussen

 

 

Écrivons là donc immédiatement comme elle le sera dans les livres d'histoires. La Troisième Grande Guerre Mondiale.

dixit Incapable de se taire 

 

 

 

 

Le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, a récusé lundi les propos tenus par des responsables iraniens, qui ont accusé les pays occidentaux d'"ourdir des plans pour une Guerre mondiale" en prévoyant de déployer des batteries de missiles Patriot à la frontière entre la Turquie et la Syrie. 

 

 

 

"Je dénonce totalement ces allégations (iraniennes). Nous avons dit clairement, dès le début, que le déploiement de Patriot est une mesure purement défensive", a-t-il affirmé devant la presse à l'issue d'une rencontre à Bruxelles avec le Premier ministre belge Elio Di Rupo.

"Nous sommes là pour défendre et protéger notre allié, la Turquie. Nous n'avons aucune intentions offensives", a-t-il ajouté.

Les 28 pays de l'Alliance atlantique ont approuvé à la-décembre le déploiement de systèmes de missiles Patriot PAC-3 à capacité antimissile balistique à la demande de la Turquie. Les trois alliés disposant de ce système d'armes - l'Allemagne, les Pays-Bas et les Etats-Unis - ont accepté l'envoi de batteries en Turquie à partir du mois prochain.

Les seules personnes qui peuvent être inquiètes du prochain déploiement de Patriot en Turquie sont "des acteurs qui pourraient avoir l'idée stupide d'utiliser leurs capacités de missiles à des fins offensives", a souligné lundi Anders Fogh Rasmussen, tout en se disant confiant du caractère dissuasif des missiles alliés en Turquie.

Le chef d'état-major des forces armées iraniennes, le général Hassan Firouzabadi, a affirmé samedi que Occidentaux "ourdissent des plans pour une Guerre mondiale" en prévoyant de déployer des batteries de missiles Patriot à la frontière entre la Turquie et la Syrie. Et dimanche, le ministre des Affaires étrangères iranien, Ali Akbar Salehi, a qualifié ce déploiement de "provocation" qui pourrait avoir des résultats "imprévus". source

Tag(s) : #3 ème guerre mondiale

Partager cet article