Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Attention si vous habitez ou êtes en vacances dans le nord de l'Hexagone. Météo France a placé, mardi 23 juillet, 21 départements en alerte aux "orages forts".

Il s'agit des départements suivants : Nord, Pas-de-Calais, Somme, Aisne, Ardennes, Marne, Oise, Seine-Maritime, Aube, Yonne, Loiret, Seine-et-Marne, Eure-et-Loir, Essonne, Paris et sa petite couronne, Yvelines, Val d'Oise. L'alerte, déclenchée à 11h court jusqu'au mercredi 24 juillet 6h du matin. 

 


Un épisode orageux intense concerne la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais cet après-midi, explique Météo France qui avertit : "Ces orages pourront être violents et donc associés à des précipitations conséquentes, de la grêle, et de violentes rafales. On pourra observer localement des cumuls de l'ordre de 50 mm en peu de temps (1 à 2h). Les rafales pourront atteindre voire dépasser les 90 km/h."

Hail storm


Concernant la région parisienne, l'institut prévoit le passage d'une zone orageuse entre l'après-midi et la première partie de nuit. "Les orages seront organisés en lignes et accompagnés de violentes averses (quelques dizaines de mm en quelques dizaines de minutes), avec parfois de la grêle forte et des rafales de vent pouvant atteindre les 80 à 90 km/h", selon le site de la station météo.

source

 


"Nuit d'orage" - By Faby Artiste

 

"Nuit d'orage" - By Faby Artiste

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article