Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

«Quatre mariages, Un enterrement»

«Quatre mariages, Un enterrement» DR.

CINEMA - Démonstration en 5 films. Vidéorama...

Diclaimer : Ce vidéorama penche dangereusement du côté des comédies romantiques.


Nous sommes en juillet mais vous diriez que l’on est en novembre. Vous n’avez pas eu l’occasion de mettre votre maillot de bain et vous vous êtes racheté des pulls. La vie ne fait pas de cadeau. Vous regardez désespérément la météo et non, ça ne s’arrange pas. Mais attention! Vous oubliez que la pluie, ça peut être hyper chouette. Par exemple, ça vous permet de mieux voir sous les vêtements de la personne avec qui vous sortez, mais que vous ne connaissez pas encore entièrement, ou bien de créer un moment d’intimité… ou de conclure. Parce que manifestement, la pluie est un truc assez romantique.

Prenez Dirty Dancing. Il y a plusieurs moments de pluie. Est-ce qu’ils feraient l’amour de la même manière, dans la chambre de Patriiiick Swayze, s’il ne pleuvait pas dehors? Ils auraient sans doute pensé à aller à la plage. Et ils auraient loupé quelque chose. [Ca]

Dans un genre moins niais, moins romantique mais tout aussi romanesque: l’amour, dans les blés, sous la pluie. Dans Match Point, s’il ne pleuvait pas, le compagnon de Scarlett aurait sans doute pensé à aller la chercher dans le parc, et elle n’aurait pas eu le loisir de faire tranquillement l’amour avec Jonathan Rhys Meyers. Ce qui aurait sans doute été une perte pour le film, mais aussi une grande perte pour les spectateurs et spectatrices.


Baiser sous la pluie extrait de Match Point

Sans la pluie, l’histoire du cinéma n’aurait pas non plus eu droit à l’une des pires répliques, qui plus est mal jouée, qui soit (dans un film pourtant désopilant). A savoir «ah bon, il pleut encore? Je n’avais pas remarqué», prononcée par Andy McDowell dans Quatre Mariages, un enterrement. La même Andy qui vient pourtant de dire qu’elle et Hugh Grant vont finir noyés sous la pluie. Quoi qu’il en soit, retenons que d’après ce film, on peut conclure sous la pluie.

Sinon, la pluie, par ses effets détournés, permet aussi de rencontrer plus facilement l’amour (finalement, la pluie a des effets indéniables sur votre vie sentimentale: sexe, décision de passer sa vie ensemble, rencontre…). Le raisonnement est le suivant: il pleut donc il y a moins de monde dans la rue, et il pleut donc il fait plus sombre. Donc vous avez davantage de chance de vous faire agresser. Et de trouver un sauveur/sauveuse, envers lequel/laquelle vous serez si reconnaissant que vous tomberez amoureux/amoureuse. Exemple? Spiderman (et ça existe aussi dans la vie réelle. C’est vrai, promis.)


Spider-Man_Kiss par kahramanlarsinemada

Bon et puis sinon vous pourrez avoir l’engueulade la plus romanesque et romantique de votre vie amoureuse. Juste pour faire comme dans Orgeuil et Préjugés. Et il pleuvra tellement que vous aurez le sentiment que le monde est en osmose avec vous.


>> Quelles sont vos scènes pluvieuses cinématographiques préférées?

(Vous n’êtes pas obligés d’être romantiques… Apocalypse Now ça marche aussi.)

Tag(s) : #perso

Partager cet article