Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par ,

 

Le FBI a mis Megaupload à genoux et le site ne devrait pas refaire surface au grand dam de ceux qui possèdent un compte premium. Mais sachez qu’il y a des alternatives à Megaupload.
 


Internet a cela d’incroyable qu’il se regénère tel le Phoenix. Il est quasiment indestructible. N’a-t-il d’ailleurs pas été développé initialement par les militaires pour que tout ou partie endommagée n’empêche pas le dysfonctionnement de l’ensemble.

Des alternatives verront le jour et seul un système intelligent (une licence globale par exemple) permettra de s’affranchir du piratage et du partage de fichiers piratés. Mais avant même parler des alternatives qui ne manqueront pas de voir le jour, sachez qu’il existe déjà d’autres services permettant de partager des fichiers.

Si Megaupload hébergeait de nombreux fichiers sous Copyright, il s’agissait également d’un outil phénoménal pour partager des fichiers, notamment ceux de taille conséquente.

Voici donc des alternatives à Megaupload.



RapidShare

Il est comparable à Megaupload sur certains points. Avec ce service, il faut créer un compte afin de l’utiliser. Ensuite, libre à vous d’uploader des fichiers de la taille que vous désirez et de les laisser autant de temps que voulu. Vous obtenez alors une URL courte que vous pouvez alors diffuser à qui bon vous semble.

Elle permet de télécharger le fichier. Pour s’inscrire avec la formule RapidPro, vous devrez vous acquitter de 13$/mois ou bien de 130$/an. Le transfert vers les serveurs de RapidShare se fait de manière cryptée et nul besoin de patienter avant de pouvoir télécharger.

MediaFire

Un Drag & Drop vous permet d’uploader des fichiers de façon très simple. MediaFire offre un service illimité en nombre de fichiers mais ceux-ci ne doivent pas excéder 200Mo (il existe toutefois des softs permettant de diviser un gros fichier en de multiples autres puis de les recombiner). Les fichiers sont disponibles durant une période limitée (30 jours généralement). Nul besoin de comptes pour uploader ou bien télécharger des fichiers. Toutefois, un compte MediaFire Pro coûte 9$/mois et permet d’uploader des fichiers de 2Go et de les stocker aussi longtemps que vous le désirez.

YouSendit

Il est possible d’utiliser ce service gratuitement mais il y a des publicités. Vous disposez alors de 2Go de stockage mais vous ne pouvez uploader des fichiers ne dépassant pas les 50Mo. Il est ensuite possible de les partager. Le compte YouSendIt Pro coûte 10$/mois ou 50$/an (ou encore 149$:an pour le Pro Plus) permet de stocker de façon illimitée avec des tailles de fichiers illimitées.



Minus

Un compte doit être créé et permet de disposer de 50Go d’espace de stockage. Il est possible d’uploader des fichiers de 2Go et de les laisser de façon illimitée dans le temps.


Il en existe d’autres comme Dropbox, SugarSync et Windows Live Mesh.

Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

Partager cet article