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© reuters.

Mediapart se frotte les mains. Grâce à ses révélations sur Jérôme Cahuzac et la crédibilité gagnée, le site d'informations en ligne enregistre un "boum" considérable de son nombre d'abonnés.


 

© reuters. © epa.

 


 

Mediapart est à l'origine de l'affaire Cahuzac, en révélant dès le mois de décembre que Jérôme Cahuzac possédait un compte en Suisse. Depuis les aveux de l'ancien ministre, le site dirigé par Edwy Plenel fait la Une de toute la presse française. En France, plus personne n'ignore désormais le nom "Mediapart."

La crédibilité gagnée par le site lui permet désormais d'attirer de nouveaux curieux. Ainsi, si Mediapart comptait 60.000 abonnés en décembre dernier, il en compte désormais près de 70.000. Et ce n'est sans doute pas fini.

"En 15 jours, on a eu 10.000 nouveaux lecteurs net payants", a expliqué à France Inter Yolande Laloum-Davidas, la chargée des relations extérieures du site. "Notre service abonnements est débordé. On reçoit entre 5000 et 6000 mails par jour!"

Lancé en 2008, Mediapart a enregistré un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros en 2012 et un profit de 700.000 euros.

 

© reuters.

 

Tag(s) : #MEDIAS

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