Non vous ne rêvez pas, Mc Donald’s a bien décidé de supprimer la viande de ses sandwiches. Pas partout et à l’essai. Pourquoi ? Néoplanète vous sert le fast-food sur un plateau.
C’est une initiative mondiale qui, pour l’instant, ne s’appliquera qu’en Inde. Le premier établissement végétarien de la marque sera installé dans la ville sainte d’Amritsar. Un autre, dans le Vaishno Devi, le Cachemire indien, verra ensuite le jour. Des initiatives non sans arrières pensées, puisque, comme l’affirme Rajesh Kumar Maini, l’un des responsables de la marque, à l’AFP, « il est interdit de tuer des bovins pour une partie de la population (80%), et de servir du porc à l’autre ». Dans l’immédiat, c’est un test et on ignore si d’autres restaurants suivront.
Sur place ou à exporter ?
Mais comment une si puissante entreprise peut-elle être influencée par seulement 271 Mc Donald’s indiens ? Simplement parce que l’adaptation fait partie de ses engagements. . Voyez plutôt : en Asie, on vous offre un sachet d’algues avec vos frites (Seaweed Shaker Fries), aux USA, le menu Maxi best of est accompagné d’un soda de 950ml (500ml pour sa version française). Nous, nous avons récemment eu droit au McBaguette.
L’Inde connaissait déjà le Mc Aloo Tikki burger (à base de pomme de terre épicé) et le Maharaja Mac (à base de poulet), des sandwiches qui se vendaient comme des petits pains. C’est tout naturellement que le végétarisme des restaurants indiens fait son apparition, d’autant que « d’ici 3 ans, l’Inde devrait compter plus de 500 restaurants McDonald’s », ajoute Rajesh Kumar Maini.
Le top 7 des Mc Adaptations :
- Le Mc Donald’s Date Pie (Arabie Saoudite) pour rompre le ramadan
-
-
- Le Samurai Pork Burger (Thaïlande) et sa sauce soja.
- Le Mc kebab (Israel)
- Le McRice Burger (Philippines) et ses galettes de riz.
-
- Le McPollo Jr. (Chili) et sa sauce guacamole.
-
- Le Das Nürnburger (Allemagne) et ses trois saucisses.
-
- Le Mc Wedding (Chine) à commander pour votre mariage.
-
Le saviez-vous ?
Sur les 33.000 Mc Do dans le monde, 1200 sont en France, ce qui, à l’échelle planétaire, nous place 2ème consommateur du fast-food derrière les USA !
Commenter cet article