Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Au cours du mois de juin de l’année dernière, les médias s’étaient déchaînés pour évoquer la déconfiture de l’introduction en bourse (IPO) ratée de Facebook, qui avait eu lieu le mois précédent. Le cours de l’action, qui avait été lancée au cours de 38 dollars au moment de l’IPO, s’était rapidement effondré de plus de 30%, et des analystes avaient même estimé qu’il fallait attendre qu’elle descende jusqu’à 20 dollars pour devenir réellement intéressante.

Mais jeudi dernier, l’action Facebook a regagné 30% après que le réseau social a annoncé des résultats meilleurs que prévus, liés à une forte hausse de la demande de publicité sur l'application mobile. Le cours de l’action est remonté jusqu’à 35 dollars, soit seulement 10% en dessous de son cours d’origine.

Cet état de chose a dû combler le fondateur et CEO du réseau social, Mark Zuckerberg, âgé de seulement 29 ans. Cette flambée du cours de Facebook lui a permis de s’enrichir de 3,8 milliards de dollars en une seule journée…

Grâce à cette augmentation, Zuckerberg est désormais plus riche que le CEO de Microsoft, Steve Ballmer, et son collègue CEO de Dell, Michael Dell. Avec une valeur nette totale de 16,8 milliards de dollars, le patron de Facebook se classe 42ème dans le classement des milliardaires de Bloomberg. C'est 37% de plus qu'au début de cette année.


 

source

Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

Partager cet article