Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La soudaine fascination pour la politique de Mark Zuckerberg  suscite beaucoup de questions ??????

 

 

Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg se lance en politique. Il financera prochainement la création d'une société lobby dans la Silicon Valley, qui défendra les intérêts des plus grandes compagnies informatiques américaines.

Officiellement, la nouvelle structure se penchera sur "l'amélioration de la compétitivité mondiale" des Etats-Unis. L'une de ses priorités sera le soutien de la réforme de la législation sur l’immigration qui aidera les USA à attirer du personnel compétent du monde entier. Cependant, ses fondateurs ne cachent pas que ses priorités incluent également le soutien des réformes dans l'éducation et le changement de la législation sur l’immigration.

Selon le San Francisco Chronicle, le milliardaire de 28 ans a promis d'investir au moins 20 millions de dollars dans le groupe de pression en formation. Les contributions d'autres participants au projet sont estimées à 2-6 millions de dollars mais le montant exact des donations est inconnu. La nouvelle société sera présidée par le voisin de chambre de Zuckerberg à Harvard – Joe Green, 27 ans, qui avait refusé de quitter l'université pour créer Facebook. Green a participé en tant que conseiller à la campagne présidentielle échouée de John Kerry en 2007 et a créé, sur le réseau social, une application pour la promotion des projets caritatifs.

Parmi les cofondateurs du projet on pourrait également retrouver Joe Lockhart, consultant politique influent et ancien porte-parole du président Clinton, et Rob Jesmer, ex-directeur du comité national républicain sénatorial. La promotion de la nouvelle société sera prise en charge par l'agence newyorkaise SS+K, qui avait activement participé à la campagne présidentielle de Barack Obama en 2012.

 

Source: kommersant.ru

source via Revival

Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

Partager cet article