Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les stars s'engagent pour la présidentielle

Publié le 12 Décembre 2011 à 10h01 par Jean-Christian Hay   
Photo
L’initiative Tous candidats 2012, qui prône une République des consciences destinée à construire une société écologique et humaine, et qui souhaite voir chaque citoyen s'engager, a reçu le soutien de personnalités comme Marion Cotillard, Mélanie Laurent ou encore Zaz.

Les candidats à l’élection présidentielle ont pour habitude d’organiser des comités de soutien, composés d’acteurs, de chanteurs, de personnalités du show biz, pour appuyer leur candidature et toucher un plus grand nombre d’électeurs. L’initiative Tous candidats 2012 a fait de même. Ce mouvement qui veut que chaque citoyen soit candidat au changement, pour faire avancer les choses et «construire une société plus écologique et plus humaine» a reçu le soutien de taille de Marion Cotillard, Mélanie Laurent et Zaz.



L’actrice des Petits Mouchoirs s’est expliquée sur son engagement dans un texte qu’elle a remis à Colibris, l’association à l’origine de Tous candidats 2012. «Nous savons aujourd'hui que chacun de nous a un impact sur le monde dans lequel nous vivons, un impact bien réel. Nous avons individuellement le pouvoir de transformer notre société.(…) il est grand temps de retrouver le chemin de la cohérence(…) Nos actions individuelles construisent OU détruisent. Nous avons donc du pouvoir. (…) C'est pour cette raison que je suis candidate à transformer cette société, à ma petite échelle, dans ma vie. Parce que je pense que nous sommes tous candidats à changer les choses et que tout cela doit commencer aujourd'hui.»

Mélanie Laurent et Zaz ont quant à elles participé au clip visible sur le site de Tous candidat 2012. «Je suis là parce qu’on est responsable et que c’est à nous d’inverser les choses» déclare l’actrice qui vient de sortir son film Les adoptés. La chanteuse de Je veux explique de son côté: «Au lieu de dire la faute elle vient de là bas, commence à agir, ça ne sert à rien de critiquer le voisin».

Pierre Rabhi, penseur et écrivain d’origine algérienne, lui aussi à l’initiative de Tous candidats 2012 a dit «Il faut se mettre dans une attitude de réceptivité, recevoir les dons et les beautés de la vie avec humilité, gratitude et jubilation.» On imagine que c’est avec le plus grand plaisir qu’il a reçu le soutien de Marion Cotillard, Mélanie Laurent et Zaz.
Tag(s) : #Présidentielles 2012

Partager cet article