Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marine Le Pen, invitée jeudi soir de France 2, a exigé, lors de l'arrivée sur le plateau de son contradicteur Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), des "excuses", en vain, le duel annoncé tournant alors, dans un climat tendu, à une succession de monologues.

Seul véritable échange entre les deux candidats à la présidentielle: "Bonjour madame", "Bonjour monsieur" avec un sourire crispé. Le candidat du Front de gauche a aussitôt attaqué la présidente du Front national, l'accusant de prétendre défendre l'égalité hommes-femmes alors qu'elle veut "supprimer le remboursement de l'IVG". Marine Le Pen a accusé France 2 d'avoir maintenu ce duel malgré son refus à elle, évoquant un "débat pour logique commerciale" et lançant au journaliste David Pujadas:

"Vous êtes le Paul Amar des temps modernes, vous auriez pu nous donner des gants de boxe", dans une allusion au fameux débat, dans les années 90, entre Jean-Marie Le Pen et Bernard Tapie. Après quoi, elle a refusé de débattre sauf si M. Mélenchon acceptait "deux conditions": "Présenter des excuses aux millions de Français" qui votent pour elle et qu'il a "insultés" à travers elle et reconnaître qu'il appellerait à voter pour François Hollande au second tour de la présidentielle. (afp)

23/02/12 23h43 source
Tag(s) : #Présidentielles 2012

Partager cet article