Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marilyn Monroe aurait fêté ses 85 ans

Près de cinquante ans après sa disparition tragique, Marilyn Monroe continue à faire parler d'elle. De nouvelles photos et une robe emblématique mise aux enchères réactivent le mythe, le jour même où la blonde de légende aurait fêté ses 85 ans.

S'il est une star dont le seul prénom est synonyme de glamour intemporel et de sensualité à fleur de peau, c'est Marilyn. Norma Jean Baker de son vrai nom, fait toujours la une des journaux avec des informations révélées au compte-gouttes sur sa vie. Aujourd'hui, un photographe, Anton Fury exhume des clichés inédits de l'actrice quand elle était encore inconnue. Inconditionnel des vide-greniers dans les années 1980, cet homme originaire du New Jersey vient de découvrir que des négatifs achetés trente ans plus tôt contenaient des photos de Marilyn Monroe: "Je ne pouvais pas dire ce que c'était, je pouvais juste voir une fille en bikini mais je n'en savais pas plus donc je les ai achetés." Selon lui, les photos dateraient du début des années 1950: "Je n'essaye pas de me faire un million de dollars, je veux juste tenter de savoir à quoi correspondre ces clichés".



Si Mister Fury ne veut pas se faire - officiellement - un million de dollars, l'actrice Debbie Reynolds compte bien s'en faire deux avec la mise en vente de la robe la plus célèbre du cinéma. Reynolds organise une vente aux enchères d'exception, mettant en lumière toute une série de costumes de films comme les chaussures de Doroty dans Le magicien d'Oz ou la robe de Maria dans La Mélodie du bonheur. La robe blanche de Marilyn fait office de pièce maîtresse de cette collection, avec une mise à prix à 2 millions d'euros! Pour passionnés cinéphiles fortunés uniquement... Si vous en êtes, la collection sera en vente en juillet prochain à Beverly Hills.

Marilyn Monroe, qui aurait fêté ses 85 printemps aujourd'hui même, a délaissé les plateaux de cinéma depuis un demi-siècle, mais son mythe n'a jamais été aussi vivace: celui de la première icône hollywoodienne.

 

 

 

Pauline Gallard



Mercredi 1er juin 2011
Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article