Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Mariage homosexuel à Arcangues : un adjoint accepte de célébrer l'union

Publié par Brujitafr sur 27 Juin 2013, 19:37pm

Catégories : #ACTUALITES

Un adjoint au maire de la commune, lequel refuse de célébrer le mariage d'un couple d'hommes, a finalement accepté de "célébrer le mariage Taubira", a annoncé la mairie dans un communiqué.

 

 

Mariage gay: poursuite du bras de fer entre le maire basque d'arcangues et les autorités

 

2 maj = france : un maire basque et ses adjoints refusent le mariage homosexuel + expression…

 

 

Un adjoint au maire d'Arcangues (Pyrénées-Atlantiques), lequel s'opposait depuis fin mai au mariage d'un couple d'hommes, a finalement accepté de célébrer leur union, a annoncé jeudi 27 juin la mairie dans un communiqué.
 

"Après un tour de table où chacun a pu s'exprimer, un adjoint a fini par se porter volontaire pour célébrer le mariage Taubira", déclare la mairie dans un communiqué à l'issue d'une réunion entre le maire (divers droite), Jean-Michel Colo, et ses adjoints, sans préciser l'identité de l'adjoint volontaire.

Jean-Michel Martin et Guy Martineau-Espel, en couple depuis 1997, ont déposé officiellement leur dossier de mariage le 17 juin à la mairie d'Arcangues. Fin mai, ils avaient averti le maire de cette commune de 3 000 habitants de leur projet d'union. M. Colo, 60 ans, avait informé le 7 juin la préfecture qu'il refuserait, tant qu'il serait à la tête de sa commune, de marier des couples de même sexe – à l'instar de l'ensemble du conseil municipal. 

Après avoir semblé céder à la pression de nombreux responsables politiques – dont certains de son propre bord –, Jean-Michel Colo avait persisté dans son refus. Face à ce refus de célébrer son union, le couple avait finalement porté plainte mercredi pour discrimination auprès du procureur de la République à Bayonne contre le maire et ses adjoints, qu'ils ont également assignés en référé.

 

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs