Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Vous souhaitez faire quelque chose contre l’ACTA? Sortez vos agendas, une journée de manifestations européennes est prévue pour le 11 février. 

Un nouvel appel à la mobilisation contre le traité international Acta est lancé. Rappelons-le, cet accord est à l’Europe, ce que SOPA est aux Etats-Unis. Ce projet a pour objectif de mettre en place une nouvelle stratégie juridique afin de brider le phénomène de copie illégale. Il entrainera inéluctablement une modification totale de nos us et usages du web.

Le gros de la manifestation se déroulera en Europe, cependant elle sera largement soutenue par le Canada, les Etats-Unis et l’Australie. Une page Wiki recense les pays participants à la contestation. Vous y trouverez également les 40 villes françaises où se dérouleront les marches.

Le site webactionnow, soutenu par les Anonymous, fournit de plus amples détails comme les horaires ou les lieux de départ des cortèges. Ce n’est pas mai 68, mais il faut un début à tout.

 

Ceci est un message à tous ceux qui envisagent de participer à une des manifestations contre ACTA le 11 février.

« Tout d’abord merci de votre mobilisation chaque personne compte, notre force réside dans notre nombre.

Ensuite voici quelques éléments à avoir à l’esprit pour que la manifestation à laquelle vous participerez soit la plus réussie possible :

 

- renseignez-vous, transmettez aux autres

 

- n’attendez pas que les autres proposent, proposez (vidéos tracts affiches, banderoles, communiqué, site web, autocollants…)

 

- quand vous proposez soyez le premier à faire

 

- amenez ce qui peut être utile (par exemple il vaut mieux deux mégaphones qu’aucun)

 

- si personne n’a déposé le parcours de manifestation proposez vous de le faire

 

- la prise d’initiative ne doit pas empêcher la concertation, à plusieurs on va plus loin

 

- la clé de la mobilisation est l’implication, demandez de l’aide à vos amis, vos voisins votre famille, aux autres inscrits sur l’évènement. Vous pouvez même proposer des moment collectifs de préparation (réunion de discussion, atelier de création de banderoles et de pancartes, séance de collage d’affiches ou de distribution de tracts)

 

Enfin le jour même, détermination, non violence, sérieux, bonne humeur, imagination, respect, partage… » Par ,

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article