La mobilisation parait faible devant la maison blanche à Washington mais a le mérite d'exister. Un ancien annaliste de la CIA se joint entre autre à la manifestation indiquant que le fait que les USA n'attendent pas les résultats de l'enquête de l'ONU est très suspect (normal, ils savent qu'ils ont tort). Même des enfants descendent dans la rue pour exprimer leur désaccord avec cette possible intervention.
MAJ 20H10:
Malgré les preuves indiquant que l'attaque provenait des rebelles et les nombreuses manifestations, dans son allocution de ce soir Obama réitère son intention d'attaquer la Syrie. A ce stade, on voit mal ce qui pourrait changer la donne...le congrès espérons le vu qu'il laisse une porte ouverte:
"19h53 :
Nous sommes prêts à frapper dès que nous seront prêts à le faire. La mission pourrait commencer demain, comme la semaine prochaine ou dans deux semaines. Je suis prêt à donner l'ordre.
J'ai décidé que les Etats-Unis doivent prendre des actions militaires contre le régime syrien [...] L'action sera limitée aussi bien dans sa portée que dans sa durée. Il n'y aura pas de soldats au sol.
A Times Square les manifestants sont plus nombreux. La vidéo montre également des manifestants en Turquie.
En Australie, on observe également de nombreux sympathisants à la cause syrienne dans la ville de Sydney.
Soutien également au Venezuela et en Jordanie (à partir de 00:35)
Manifestation à Londres:
Paris (300 personnes pour protester contre une guerre mondiale, ce n'est pas cher payer mais c'est toujours ça):
Je rappel pour ceux qui le souhaite que deux pétitions sont en ligne pour dénoncer l'intervention de la France en Syrie:
Refuser l'intervention militaire de la France en Syrie
(déjà plus de 20 000 signatures)
Que les politiciens qui décident des guerres y aillent eux-même!/
Certes on peut toujours douter de l'effet de ce genre de pétitions mais ne rien faire est-il plus enviable?
Les brindherbes engagés proposent également une alternative intéressante (ou un complément) en s'adressant directement aux députés de nos communes respectives.
Publié par Fawkes News
Commenter cet article