Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PizzaNe riez pas : il est tout à fait possible de conserver une alimentation équilibrée et saine en mangeant 3 pizzas par jour. A condition par contre que ces pizzas aient été cuisinées par le chercheur Mike Lean…
 Pizzaiolo Jim Lahey on Fire, Craft, and Tactile Pleasure
Contrairement à la vilaine rumeur, manger de la pizza au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner n’est pas une mauvaise chose. Cependant, si vous vous décidez à manger 3 pizzas par jour, prenez garde qu’elles suivent les recommandations nutritionnelles développées par le chercheur Mike Lean, évoluant au sein de l’université de Glasgow.

Ainsi, ce chercheur a mis au point une pizza contenant 30% des besoins quotidiens de vitamines et de minéraux pour un adulte, ainsi qu’un tiers des calories, protéines et glucides nécéssaires quotidiennement à l’adulte. Commentaire de Lean sur sa réalisation :

« J’ai étudié le marché, et trouvé que l’algue était un ingrédient interessant, utilisé dans le pain artisanal. Donc, nous l’avons utilisé afin de réduire le niveau de sel. Le sodium contenu dans l’algue est de 3.5% comparé à 40% dans le sel. Il y a de l’iode, de la vitamine B12, et toutes sortes de choses. Et le goût est en plus excellent ! »

 

Le pizzaiolo le plus choupi du monde !

Et puis, la sauce tomate contient en plus du poivre rouge, renfermant une bonne dose de vitamine C. En bref, manger cette pizza 3 fois par jour n’est pas mauvais pour votre santé. Et à ceux qui pourraient s’inquiéter de son goût, sachez que les présentateurs de l’émission Radio 4, diffusée sur la BBC, ayant eu l’occasion de la goûter, lui ont trouvé un goût de « reviens-y ». Comme quoi, la junk food pourrait parfois être bonne pour la santé ?

[gizmodo]

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article