Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Écrit par Hong Ning, La Grande Époque   

 

03-11-2011

 


Une étude publiée le 21 septembre dernier sur la santé des femmes et des enfants en Chine, révèle que le taux de malformations congénitales a bondi, passant de 8,77 pour 1 000 en 1996 à 15 pour 1000 en 2010. Pour nombre d'experts, la pollution environnementale est responsable pour 70,9% de cette augmentation.
 
Selon le Jinghua Times, les malformations congénitales les plus répandues en 2010 dans les
hôpitaux sont les cardiopathies congénitales, la présence d'orteils ou de doigts supplémentaires, les fentes palatines, les hydrocéphalies congénitales («présence d'eau dans  le cerveau»), et les anomalies du tube neural (une exposition du cerveau ou de la moelle épinière à la naissance); cependant la malformation principale reste la cardiopathie.
 
Li Senkai est l'ancien directeur adjoint du département de chirurgie cosmétique de l’Académie Chinoise des Sciences Médicales, et pour lui, la pollution alimentaire est la cause principale des fentes palatine et des hypospadias pénien (un développement anormal du pénis).
 Lorsque les fabricants de nourriture pour animaux ajoutent des œstrogènes, les nouveau-nés sont ceux qui en pâtissent le plus.
 
M. Chen, un expert en pédiatrie de Jinan dans la province du Shandong, a déclaré à The Epoch Times qu'au cours des dernières années, le taux de malformation chez les nouveau-nés avait connu une augmentation assez significative. Pour Chen, cela s'explique par les changements environnementaux et climatiques ainsi que la contamination des aliments.

La pollution atmosphérique chronique, le lait contaminé et les produits frelatés tel que «l’huile de gouttière» qui est toxique à long terme, constituent les facteurs environnementaux dont parle Chen- et ils sont difficilement détectables hors périodes d'épidémie. «Les toxines», dit Chen, «sont partout autour de nous et il est impossible de les éviter. Puisque nous ne pouvons pas modifier 'environnement dans sa totalité, nous ne pouvons qu’essayer de nous protéger.»
 
Selon des rapports récents, c'est au Shanxi que l'on trouve le taux de malformations congénitales le plus élevé, notamment quant à la déformation du tube neural, présente dans plus de 1% des naissances. C'est quatre fois la moyenne nationale. Les autorités sanitaires locales indiquent des liens de corrélations entre les malformations et la pollution de l'environnement: par exemple à proximité des mines d'extraction de fer ou de charbon, le taux d'anomalies du tube neural est de 3 à 4 pour 100 naissances.

Le taux de malformation est de 2,82% dans neuf villes du delta du fleuve Zhu, soit quatre fois plus que celui des villes voisines, d'après les Nouvelles du Soir de Yangchen. Ce chiffre a ainsi doublé en dix ans et représente une augmentation de 50% par rapport à la moyenne nationale.  Pour les responsables sanitaires de Dongguan, une meilleure collecte des données,  la pollution accrue de l'environnement, et la toxicomanie ont contribué à la hausse des taux de recensement des malformations à Dongguan.

Le taux de malformations congénitales a aussi doublé en dix ans dans la province du Hunan. La faute semble t-il, est principalement due à la pollution de l'eau et de l'air. La contamination des aliments est également mise en cause.

Mme Yang, une jeune maman de la ville de Dalian de la province du Liaoning, a déclaré aux journalistes que les médecins  déconseillaient aux femmes enceintes et aux mères qui allaitent, de manger des fruits de mer, suite à la naissance de plusieurs bébés  qui souffraient de maladies de peau  dans la région, telles que des bosses rouges sur tout le corps. «Ici à Dalian, les usines chimiques sont partout. Chaque jour, elles rejettent des polluants dans l'air» fait-elle remarquer.  «Il y a des effets négatifs sur la santé des bébés, c'est certain. Même si elles ne sont pas visibles maintenant, dans quelques années ou dans quelques dizaines d'années, les effets nocifs ne vont-ils pas devenir plus
visibles?»

Version originale: http://www.theepochtimes.com/n2/china-news/birth-defects-in-china-jump-70-percent-in-15-years-62399.html  via "Incapable de se taire"

 

POLLUTION : HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!!!

http://chine.aujourdhuilemonde.com/hausse-des-anomalies-congenitales-dans-les-regions-polluees-de-chine 

 

 

 

 

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article