Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La manifestation des Indignés a mal tourné. Des heurts ont éclaté mardi à Madrid entre manifestants du mouvement des indignés et policiers anti-émeutes qui ont chargé à coups de matraques la foule tentant de forcer un barrage près du Congrès des députés. Au moins trois manifestants ont été interpellés et un blessé, tandis que des milliers d'indignés étaient rassemblés près du Congrès, criant "démission", et que certains ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre. Les affrontements se poursuivaient mardi soir à Madrid entre manifestants du mouvement des indignés et policiers faisant usage de balles en caoutchouc aux abords du Congrès des députés.

 

Des heurts lors d'une manifestation à Madrid :

 

 


source

 

 

 

Heurts entre police et manifestants à Madrid en Images

La télévision espagnole a diffusé des images où l'on voit des policiers matraquer des manifestants. Les forces anti-émeutes auraient ensuite tiré des balles en caoutchouc pour tenter de disperser la foule en début de soirée, selon des journalistes présents sur place.

 

 

Les participants à la manifestation, organisée via internet par différents groupes d'activistes, semblaient plus jeunes que dans les récents rassemblements qui ont eu lieu à l'appel des syndicats institutionnels

 

 

 


Plusieurs milliers d'indignés espagnols manifestaient mardi soir autour du Congrès des députés à Madrid contre les mesures d'austérité que doit annoncer cette semaine le gouvernement de Mariano Rajoy dans le cadre du budget 2013. Plusieurs organisations et mouvements d'indignés avaient convoqué cette manifestation via les réseaux sociaux. Des heurts ont finalement éclaté avec les policiers. Au moins un manifestant a été blessé et trois interpellés.

 


 

© AFP PHOTO / DOMINIQUE FAGET
© AFP
© AFP
© AFP
© AFP

 


Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article