Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le fils du feu dirigeant libyen déchu Mouammar Kadhafi, Seif Al-Islam

Le fils du feu dirigeant libyen déchu Mouammar Kadhafi, Seif Al-Islam, est prêt à se rendre de lui-même à la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, rapportent les médias internationaux citant un représentant du Conseil national de transition (CNT) libyen Abdel Majid Mlegta.

"Comme voie honorable de sortie, ils proposent de se rendre à La Haye", a déclaré le responsable, ajoutant que Seif Al-Islam Kadhafi et l'ex-chef du renseignement libyen Abdallah al Senoussi essaieraient de trouver un accord à travers la médiation d'un pays voisin.

Le 27 juin, la Chambre préliminaire de la CPI a décidé d'émettre des mandats d'arrêt contre Mouammar Kadhafi, son fils Seif al-Islam ainsi qu'Abdallah al Senoussi, soupçonnés d'avoir commis une série de crimes, notamment de crimes contre l'humanité.

Mouammar Kadhafi a trouvé la mort le 20 octobre des suites de ses blessures, après avoir été capturé par des combattants du nouveau gouvernement libyen alors qu'il tentait de fuir sa ville natale de Syrte.

L'affrontement contre le régime de Mouammar Kadhafi, qui avait gouverné la Libye pendant 42 ans, a duré près de neuf mois. La confrontation armée opposant les troupes pro-Kadhafi aux forces du Conseil national de transition (CNT), instance politique des insurgés libyens soutenue par l'Otan, a fait des milliers de morts et a porté un grave préjudice à l'économie de ce pays producteur de pétrole.

 

source: /fr.ria.ru

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article