Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Par : Allain Jules*

Libye – Enquête sur l’assassinat de Kadhafi ? Impossible
DRLa fille de Kadhafi, Aïcha, poursuit les assassins de son pays et de sa famille

L’enquête sur l’assassinat de Kadhafi aura-t-elle lieu ? Probablement jamais.

Alors qu’on connaît les coupables, c’est à dire les commanditaires, et leurs sous-fifres qu’on a vu en action, pas besoin de se perdre en conjectures inutiles. La demande d’enquête de Maître Aïcha Kadhafi à la CPI sur l’assassinat de son défunt père et de son frère Mouatassim, est comme si on demandait à un des meurtriers de faire une enquête alors qu’il fait partir des assassins.

Ce qui est néanmoins intéressant dans la démarche, elle montrera l’hypocrisie entre ceux qui disent prôner la paix, les droits de l’homme mais qui l’interprètent à leur sauce, de façon biaisée donc. Non seulement la résolution 1973 a été triturée, mais en plus, la convention de Genève sur les prisonniers de guerre violée. Pas besoin de vous faire un dessein, tout le monde a vu. Mouammar Kadhafi, le frère guide, a été pris vivant.

Par l’entremise de son avocat Nick Kaufman, qui s’est exprimé en ces termes : “Aïcha veut savoir si le procureur Luis Moreno-Ocampo enquête sur ces meurtres, et si ce n’est pas le cas, pourquoi il ne le fait pas”. Propos naïfs ou pas ? La famille Kadhafi est bien consciente que les grandes puissances se sont liguées contre elle et la Libye. Mais, puisque ce sont ces gens qui font la pluie et le beau temps, aussi bien à la CPI qu’à l’ONU, croyez-vous un seul instant qu’ils seront inquiétés ? Que nenni.

Une belle démarche sur plusieurs points. Démontrer que les institutions soi-disant internationales ne sont que des jouets aux mains des grands et ne servent que leurs causes. Il n’y a aucune transparence dans leur gestion qui plus est. Des monstres, oui, des monstres on vous dit !


Du site: allainjules.com

source: Afrique-Asie

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article