Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

La chaîne américaine ABC a diffusé un reportage dénonçant les pratiques absolument atroces utilisées dans la chaîne d'abattoirs Central Valley Meat company, qui fournit entre autres la viande des McDonald's californiens.

Dans ce reportage conçu par une association de défense des droits des animaux grâce à une caméra cachée, on peut voir combien le traitement subi par certains animaux est intolérable.

Des vaches qui ne tiennent plus debout, qu'on éléctrocute à plusieurs reprises, qu'on pend par les pattes encore vivantes, qui vomissent et crachent du sang, voilà quelques unes des images insoutenables que propose ce reportage.

La chaîne d'abattoirs américaine responsable de cette cruauté fournit entre autres les fast-food In-N-Out Burgers, McDonald's Californie, mais aussi certaines cantines scolaires de la région.

A la suite de la diffusion de ce reportage, le Huffington Post affirme que McDo a immédiatement rompu son contrat avec la chaîne d'abattoirs. La Central Valley Meat, elle, a déclaré prendre ces révélations très au sérieux et a promis de "corriger ces dysfonctionnements aussi vite que possible", insistant sur le fait que ces révélations sont "surprenantes et inquiétantes parce que ces abattoirs sont sous contrôle permanent des inspecteurs de l'USDA (ndlr: le département de l'agriculture aux USA)".source

 

Parce que les images diffusées sur ABC peuvent choquer : Ames sensibles s'abstenir !

 


 

 

 

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article