Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que se passe t-il = Israel et les Etats-Uniens quittent L’Unesco.

 

y’a un truc qui cloche..

 

http://www.romandie.com/news/n/Les_Etats_Unis_et_Israel_perdent_leur_droit_de_vote_a_l_Unesco94081120131553.asp?

 

Z’ont décidé de boudeZ  !!:)))))))


Ce que les deux boudeurs reprochent à l’UNESCO, c’est de reconnaitre des villes / monuments déjà envahis et/ou sur la route des colons comme étant des parties Palestiniennes :


Extraits d’un article du 12 juillet 2012 de l’Open Zion du quotidien de la bête,

titré « La pitoyable stratégie des Autorités Palestiniennes » :

« L’ambiance à Bethléem ce week-end a offert un contraste saisissant avec les pleurs et des grincements de dents qui se passent à Washington depuis que l’UNESCO a reconnu le lieu de naissance du Christ en tant que site du patrimoine mondial. Des centaines de Palestiniens se sont réunis samedi à l’église de la Nativité pour écouter leurs dirigeants prendre un crédit pour une victoire rare et ils en promettent d’autres à venir. » (…)

Les gens se rassemblant alors que le Premier ministre palestinien Salam  Fayyad prononce son discours lors de la célébration en face de l’église  de la Nativité (Musa Al-Shaer / AFP / Getty Images)

« Pour des gens comme le Western soutenu par le Premier ministre à Ramallah, Salam Fayyad, toutefois, le plan fait beaucoup de sens. Même si l’Autorité Palestinienne ne peut pas payer ses employés ou empêcher Israël d’arrêter ses habitants dans des raids nocturnes, obtenir la reconnaissance internationale du patrimoine de Palestine n’est guère controversée. Il renforce également son récit que la Cisjordanie et Gaza sont sur le point de libération et doivent donc commencer à préparer. Samedi, Fayyad a salué le premier vote de l’UNESCO comme un seul grand accomplissement de sa direction :
C’est merveilleux d’avoir cette célébration. C’est un événement majeur. C’est un événement marquant, en effet, je crois, sur le chemin de la liberté et de l’indépendance. C’est l’événement le plus important à s’être produit

depuis la création de l’Autorité Palestinienne.

Tragiquement, il pourrait avoir raison. Les responsables israéliens et américains semblent d’accord, à en juger par les réactions suscitées par le vote ajoutant l’église et un itinéraire de pèlerinage à la liste des sites du patrimoine en danger.

Les États-Unis étaient « profondément déçus » par le résultat, alors qu’Israël l’a cité comme preuve d’un programme anti-paix palestinien. Tous deux accusent les Palestiniens de politiser la culture, mais, comme Emily Hauser le souligne, ça arrive souvent ici.  »

source diverses=Neo Cortex enculuminatis,Romandie,Quenelle sur assiette cuite,bla,bla

via source

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les USA et Israël perdent leur droit de vote à l’Unesco

 

UNESCO – United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization Logo [EPS-PDF]

 

 

PARIS – Comme nous l’annonçions ce matin, les Etats-Unis ont perdu leur droit de vote à l’UNESCO. Il s’agit aussi d’Israël, deux ans après avoir cessé leur contribution financière en réponse à l’admission de la Palestine au sein de l’organisation. C’est encore officieux mais, selon les règles de l’institution onusienne, c’est acté, même comme l’UNESCO n’a pas encore fait de communiqué…

 
La liste de pays qui n’auront plus le droit de voter sera probablement annoncée ce samedi en séance plénière, a précisé sous couvert d’anonymat une source de l’Unesco, à Paris.

Sur la liste des pays qui perdront le droit de vote il y aura les Etats-Unis et Israël. Ni l’un ni l’autre n’ont présenté la documentation nécessaire ce matin pour éviter de perdre le droit de vote, a-t-elle ajouté, évoquant l’absence d’engagement des Etats-Unis et d’Israël à reprendre leurs contributions financières.

Ces deux pays ont cessé de payer après l’admission le 31 octobre 2011 de la Palestine en tant que 195e membre de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture.

SOURCE

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article