Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Pondu par Laystary le 11 octobre 2011

Alors que nous craignions de voir la série disparaître, la chaîne FOX a annoncé qu’un accord financier avait été trouvé et que la série serait renouvelée pour deux saisons.

Le 11 octobre par Jack Parker : PAS DE PANIQUE. Les Simpson ne vont pas disparaître tout de suite ! Alors qu’on voyait déjà la fin arriver, la guerre entre acteurs et producteurs vient de s’achever : un accord financier a été trouvé. Du coup, la série a été renouvelée pour deux nouvelles saisons, ce qui nous laisse un peu de temps avant de nous remettre à flipper.

Même si Les Simpson ont perdu un peu de leur charme et de leur mordant, c’est un peu comme un doudou pour nous. On a tellement l’habitude de les voir revenir chaque année, et de se farcir les rediffusions 40 fois par semaine sur 6 chaînes différentes qu’on s’imagine mal vivre sans. Du coup, on peut respirer un grand coup, la fin des Simpson, c’est pas pour tout de suite.

Le 5 octobre par Laystary : La série que nous connaissons surtout pour l’avoir tant regardé sur Canal + en clair quand on était gosses, semble traverser une petite crise qui pourrait bien signer sa fin.

La chaîne Fox souhaite réduire les coûts de la série : elle n’attire plus autant le public qu’avant, et l’essentiel des bénéfices vient désormais de ses produits dérivés.

Les Simpsons renouvelés pour deux saisons ! product 2543192b

La chaîne télévisée américaine a donc demandé une réduction salariale de 45% aux 6 acteurs qui assurent les voix des personnages. Les acteurs ont rétorqué n’être d’accord que pour 30% en moins + une petite part des recettes. Sauf que Fox ne veut pas négocier (les anciens épisodes et les produits dérivés continuent de rapporter de l’argent, pas besoin de nouveaux épisodes pour faire du profit) et vient même d’annoncer que si cette querelle d’argent ne trouve pas d’issu, la série serait tout simplement arrêtée, selon The Daily Beast.

Si c’est le cas, Lady GaGa aura été l’une des dernières célébrités à avoir eu son heure de gloire dans la série des petits bonhommes jaunes…

Les Simpsons renouvelés pour deux saisons ! Image 38

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article