Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Illustration. /DR

Modification de la loi espagnole sur les étrangers: Plus d'un demi million de sans-papiers risquent de perdre la couverture médicale

 

Plus d'un demi-million de migrants sans-papiers établis en Espagne risquent de ne plus bénéficier de la couverture médicale, suite à l'annonce, vendredi dernier par le gouvernement espagnol, de sa volonté de modifier la loi sur les étranges.

Ainsi, quelques 573.712 immigrés clandestins résidant en Espagne pourraient ne plus bénéficier de la couverture médicale au cas où cet amendement est approuvé par le gouvernement et le Parlement espagnols, rapportent, lundi, les médias.

Selon cet amendement, il ne suffira plus aux immigrés clandestins d'être uniquement inscrits sur les registres municipaux pour avoir une carte de santé donnant accès à son titulaire à une couverture médicale totale.

La loi espagnole sur les étrangers, qui a subi plusieurs modifications durant les dernières années, garantit actuellement aux immigrés, en situation régulière ou pas, l'accès aux services de santé à même pied d'égalité que les Espagnols.

La dernière modification de cette loi, opérée en 2009, portait notamment sur l'extension de 40 à 60 jours de la période de rétention par la police des immigrants irréguliers interceptés et sur le durcissement des conditions de regroupement familial.

 

Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article