Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


les révolutions arabes frappent à la porte d'Israël

Publié par Brujitafr sur 16 Mai 2011, 13:18pm

Catégories : #AIR DU TEMPS

The Arab Revolution is knocking at Israel's door

For Israel, the risk that Syria President Bashar Assad would undermine calm of northern border less threatening than prospect of him toppled; Israel blames Assad and Iran for border infiltration on Nakba Day.

israël accuse l'Iran et la Syrie d'avoir "violer les frontières" hier !

la diaspora palestinienne a tenté de franchir la frontière.

http://www.haaretz.com/print-edition/news/the-arab-revolution-is-knocking-at-israel-s-door-1.361969

Israël dépose une plainte à l'ONU contre la Syrie et le Liban



Israël a déposé plainte lundi contre la Syrie et le Liban à la suite des incidents sanglants dimanche aux frontières avec ces deux pays lors de la commémoration de la "Nakba" palestinienne. Le Liban a lui aussi lancé une telle procédure contre l'Etat hébreu.
"Nous avons déposé plainte auprès de la présidence du Conseil de sécurité et du secrétaire général de l'ONU contre la Syrie et le Liban, qui sont responsables de violation de nos frontières, des accords internationaux et des résolutions de l'ONU", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien.
"Israël avait prévenu l'ONU et la communauté internationale que la journée du 15 mai serait une journée volatile et que certains tenteraient de se livrer à des provocations sous formes d'actes violents", a ajouté le porte-parole.
Selon lui, les "autorités syriennes et libanaises n'ont rien fait pour assumer leurs responsabilités malgré ces mises en garde".
Appel de Ban Ki-moon
"L'armée israélienne a agi avec retenue et nous espérons que le calme va revenir le plus vite possible aux frontières", a également poursuivi le porte-parole.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a exhorté dimanche Israéliens et Palestiniens à faire preuve de retenue pour éviter de nouvelles hostilités après des affrontements qui ont fait au moins 12 morts et des centaines de blessés.
La violation de la frontière est venue "du côté syrien", a indiqué un communiqué de l'ONU.
Le Liban a de son côté porté plainte contre Israël auprès de l'ONU, appelant le Conseil de sécurité à "prendre ses responsabilités et faire pression sur Israël pour qu'il cesse sa politique agressive et provocatrice à l'égard du Liban", selon l'agence de presse officielle ANI.


(ats / 16.05.2011 10h25)

vraiment ça aussi : totalement imprévisible !! Mais que va faire l'ONU ???

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<