Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les militaires débarquent en Wallonie: "Des coups de feu seront tirés"

ID2020918_28_kosovo_151405_00T32K_0.JPG.jpgDes militaires vont traverser plusieurs villes wallonnes d’ici à jeudi. Des coups de feu seront même tirés. Pourtant, il ne s’agira que d’un exercice.

Le bataillon des Carabiniers Prince Baudouin de Bourg-Léopold réalise jusqu'à jeudi un exercice grandeur nature. Ce sont 1.200 hommes qui sont déployés dans les provinces de Namur et du Luxembourg. Un exercice d'évaluation de l'OTAN qui traversera plusieurs villes wallonnes. "C’est un bataillon mobile, un battle groupe, qui va faire le mouvement de Florennes jusqu’à Marche-en-Famenne et après, jeudi matin, encore jusqu’à Saint-Hubert (SIC)", a expliqué l'adjudant Guy Pastels, officier de presse du quartier général joint par Audrey Robic pour Bel RTL.

A quoi faut-il s’attendre ?

Les habitants de villes concernées vont assister à un drôle de spectacle lors de prochains jours. Plusieurs véhicules militaires traverseront leurs entités et des coups de feu seront donnés. "Il y aura deux-trois actions entre les militaires et les soi-disant ‘mauvais’ parce que c’est toute une histoire fictive qui va se passer. Il y aura quelques coups de feu qui seront tirés. Des tirs à la carabine avec des balles à blancs", a rassuré l’adjudant Pastels.

 

RTL.be vu sur Wikistrike

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article