Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les autoportraits réalisés à partir d’un smartphone et postés sur les réseaux sociaux vont faire l’objet d’un cours de sociologie valable pour obtenir l’équivalent du bac en Angleterre.

Les lycéens anglais pourront choisir l’option «selfie» au bac

 

 

Partout sur les réseaux sociaux, les « selfies » se multiplient, jusqu’à interroger les sociologues. Effet de mode ou véritable phénomène de société, ces autoportraits photographiques réalisés à partir d’un smartphone pour être postés sur Internet vont faire l’objet d’un cours de sociologie comptant pour le A-level anglais, examen sanctionnant la fin des études secondaires et ouvrant accès à l’université pour lequel on choisit quatre matières, nous apprend le Huffington Post britannique.

Ce nouveau cours, centré sur les réseaux sociaux, la culture du «selfie» et la sécurité de la vie privée sur Internet, a été élaboré par OCR (Oxford, Cambridge et RSA), l’un des plus grands centre d’examen de l’Angleterre. Les responsables ont prévenu que le sujet ne devra pas être considéré comme une «option facile». Il s’insère dans une refonte plus large de l’enseignement de sociologie dans le secondaire en Angleterre. Le A-level de sociologie sera désormais scindé en trois parties: l’étude d’objets centraux de la sociologie, les méthodes de recherche et une troisième partie concentrée sur la «mondialisation» et ses effets.

Lire la suite…

via source

 

Selfie politique.

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article