Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Natural Society, Elizabeth Renter, 25 août 2012


      Il semble que la maladie et le mal fassent toujours l’actualité comme des conditions dégénératives en hausse constante en Zunie. Et les dernières nouvelles indiquent que les maladies de l'œil ne font pas exception, avec de graves problèmes de vision en hausse constante. Est-ce que cette poussée peut être inversée par l'alimentation, ou est-ce simplement une chose avec laquelle nous devons vivre ?



Montée effrayante des problèmes de vision et des maladies des yeux


      Un nouveau rapport de l'organisation Prevent Blindness America, indique que de nombreux troubles de la vue se multiplient à un rythme alarmant – plusieurs d'entre eux ayant des effets incluant la cécité. La dégénérescence maculaire, la rétinopathie diabétique et la cataracte sont toutes incluses et semblent toucher de plus en plus de gens chaque jour.


      Selon ce rapport, qui a utilisé les données du recensement et de nouvelles recherches, les chercheurs ont comparé les Zuniens actuels ayant des problèmes de vision avec ceux qui avaient des problèmes de vision en 2000.


      Selon les informations de WebMD Health, il y a eu :

  • Augmentation de 89% de la rétinopathie diabétique, avec près de 8 millions de personnes âgées de plus de 40 ans touchées.
  • Augmentation de 25% de la dégénérescence maculaire liée à l'âge, avec environ 2 millions de gens au-dessus de 50 ans affectés.
  • Augmentation de 19% de la cataracte, avec plus de 24 millions de personnes âgées de 40 ans et plus touchées.
  • Augmentation de 22% du glaucome chronique, avec près de 3 millions de personnes de 40 ans et plus touchées.

      Ces taux de progression sont, pour dire le moins, alarmants. Bien que certaines augmentations soient dignes d’être notées, l’augmentation de 89% de la rétinopathie diabétique, par exemple, indique que quelque chose doit changer, sinon nous finirons dans un pays de diabétiques aveugles.


      L'augmentation de la rétinopathie diabétique est « effrayante », selon Anne Sumers, docteur en médecine, correspondante clinique pour l'American Academy of Ophthalmology.



Fait intéressant, ces maladies oculaires ont quelque chose en commun : un lien alimentaire.


      En d'autres termes, ces problèmes de vision et conditions sont largement évitables. La rétinopathie diabétique, en particulier, résulte d'une complication du diabète, une maladie liée au mode de vie. Une bonne gestion du diabète ou même son éradication par l'alimentation, pourrait juguler complètement cette cause fréquente de perte de vision.


      Ironiquement, l'analyse des conclusions par WebMD accorde seulement un coup d'œil en passant à la prévention naturelle, disant dans la dernière phrase de son analyse que, « manger sain peut aider vos yeux aussi. » Mais une alimentation convenable doit toujours être la première source de traitement et de prévention.


      Adopter une approche holistique, sous la forme d'un revirement complet dans le style de vie, est idéal – manger bio, rester actif, consommer beaucoup d’aliments sains tout en oubliant la malbouffe – mais il y a un certain nombre d'aliments qui peuvent être consommés pour la santé des yeux. Œufs, carottes, airelles, myrtilles et brocolis peuvent tous avoir un impact positif global. En plus d’un régime sain, faites en sorte de suivre ces règles essentielles si vous voulez savoir comment améliorer votre vue et protéger ce que de nombreuses personnes considèrent comme le plus important des 5 sens.



Original : naturalsociety.com/vision-problems-eye-diseases-scary-rise-us/
Traduction copyleft de Pétrus Lombard via Alter info

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article