Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Rares sont les conducteurs à suivre à la lettre les ordres d’un GPS. Sinon beaucoup feraient demi-tour en plein milieu de l’autoroute, emprunteraient des sens interdit ou finiraient dans le décor. Mais il y a des exceptions. Trois touristes Japonais ont eu la mauvaise idée de respecter scrupuleusement les instructions.  

Désireux de se rendre sur l’île de North Stradbroke, les trois étudiants, originaires de Tokyo, ont été victimes d’une erreur de cartographie. Le GPS ayant oublié de mentionner un trou d’eau de 15 km, entre le continent et l’île.

On aurait pu penser que les touristes Japonais allaient s’arrêter à temps. Cependant ils ont préféré suivre sans réfléchir les instructions de leur appareil. D’après Yuzu Noda, l’une des victimes, « Le GPS n’arrêtait pas de dire que nous nous dirigions vers une route. Mais nous sommes restés coincés à cause de la boue. » Résultat le malheureux trio a été contraint d’abandonner sa voiture de location au bord des côtes australiennes.

D’où l’intérêt de ne pas croire bêtement nos gadgets connectés. Et accessoirement de réfléchir par soi-même de temps en temps. Espérons que les trois japonais retiennent la morale de cette fable de La Fontaine des temps modernes.

[Brisbane Times]

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article