Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




32 minutes: c'est le temps qu'il faut en moyenne à une femme pour répéter un secret qu'on vient de lui confier. Une étude a en effet prouvé que 85% des femmes n'arrivent pas à garder un juteux ragot pour elles. La technologie moderne est blâmée: on partage désormais la moindre information en un seul clic.

3000 femmes ont été interrogées pour cette enquête. Elle répète le plus souvent l'info à leur compagnon, une amie ou leur mère. Près de la moitié des femmes sondées déclarent qu'elles répètent un secret pour s'en décharger tandis que 13% le font de manière sournoise, en espérant qu'il se propage rapidement.

40% trouvent encore acceptable de partager le secret d'un proche avec un étranger. Mais un quart, quand même, finit par se sentir coupable d'avoir trahi la confiance de celui qui s'est confié à elle.

"Les femmes doivent décider de ce qu'il faut garder pour elles en se mettant à la place de celui qui a confié le secret. Si elles pensent que répéter ce secret lui causera des ennuis, il est préférable de le garder pour soi. Tout le monde a déjà vécu une telle trahison."

Dé.L.

source: 7sur7.be

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article