Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1.02.2012, 18:50

© Flickr.com/Marion Doss/cc-by-sa 3.0
Imprimer l'article Recommander à un ami Ajouter au blog

 

Les Etats-Unis et leurs alliés transfèrent les troupes dans la région du Golfe, annoncent les médias israéliens. Les effectifs ont été renforcés à la base de l'armée de l'air américaine dans l'île omane de Masirah située au sud du détroit d'Ormuz. 10 000 militaires américains se trouvent actuellement en Israël où le système de DCA nationale est testé.

Les forces navales, aériennes et des commandos français et britanniques arrivent en Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis. L'Arabie saoudite a déplacé une partie de ses forces terrestres dans l'est du pays où est concentrée l'extraction du pétrole.

Le journal Huffington Post a annoncé que des centaines de bombes anti-piste capables de détruire les abris souterrains ont été livrées à la base américaine de l'île de Diego Garcia dans l'océan Indien. Deux brigades américaines de troupes terrestres et une brigade d'hélicoptères, soit 15 000 militaires, ont été déployées à Koweit. Un bataillon de 2 000 Marines a été installé sur les navires de débarquement dans le Golfe.

Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article