Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Qui souhaite la paix exactement? Car si l’OTAN le voulait réellement, à quoi bon fournir une telle « aide »? Qu’on laisse les présidents de la Russie et de l’Ukraine se débrouiller entre eux, non? Je serai mauvaise langue, je parlerai même d’ingérence…

Selon le conseiller du président Porochenko, l’Ukraine a conclu un accord prévoyant la fourniture d’armes et de conseillers militaires par cinq Etats membres de l’Alliance atlantique : les Etats-Unis, la France, l’Italie, la Pologne et la Norvège. Une femme a été tuée par des tirs à Marioupol, première victime depuis le cessez-le-feu, et les abords de l’aéroport de Donetsk étaient dimanche le théâtre de tirs d’artillerie, faisant craindre l’échec d’une sortie de crise entre Kiev et les rebelles pro-russes.

C’est une victoire diplomatique importante pour le gouvernement de Kiev. L’Ukraine a conclu un accord lors du sommet de l’Otan au Pays de Galles prévoyant la fourniture d’armes et de conseillers militaires par cinq Etats membres de l’Alliance atlantique, a indiqué un conseiller du président ukrainien Petro Porochenko, dimanche. « Lors du sommet de l’Otan, des accords ont été conclus sur la fourniture de conseillers militaires et d’équipements d’armements modernes par les Etats-Unis, la France, l’Italie, la Pologne et la Norvège », a dit Iouri Lissenko sur sa page Facebook. Le conseiller n’a pas fourni de détails supplémentaires et sa déclaration n’a pas pu être confirmée dans l’immédiat. Petro Porochenko avait assisté au sommet des pays alliés qui se sont réunis pendant deux jours cette semaine à Newport au Pays de Galles. Les responsables de l’Otan ont expliqué que l’Alliance ne fournirait pas d’armes à l’Ukraine qui ne fait pas partie de l’organisation mais que les Etats membres pouvaient prendre cette initiative à titre individuel.

 

Article complet sur La tribune

via Les M.E.

 

Comme c’est pathétique !
La France va armer un autre gouvernement pour qu’il tue son propre peuple.
Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article