Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Les Emirats Arabes imposent désormais l’allaitement jusqu'à 2 ans

Publié par Brujitafr sur 6 Février 2014, 18:10pm

Catégories : #VIE QUOTIDIENNE

Aux Emirats Arabes Unis, une nouvelle clause dans la loi sur le droit des enfants diminue un peu plus la liberté des femmes. Désormais, les mères seront dans l’obligation d’allaiter leurs enfants… jusqu’à l’âge de 2 ans !

Une annonce qui passe mal du côté des associations de défense des droits des femmes.


L’allaitement, pour toutes les femmes et jusqu’au deuxième anniversaire de leur bébé, est désormais obligatoire aux Emirats Arabes.

En effet, la loi sur les droits des enfants vient d’être modifiée pour leur imposer ce mode de nutrition, bafouant au passage le droit des femmes de choisir de quelle façon elles nourrissent leurs enfants.

Les maris auront ainsi le droit de porter plainte contre leur épouse si celle-ci refuse de donner le sein

 

Un « droit » justifié par des avantages médicaux

A l’origine de cette modification, on retrouve le Conseil fédéral national, autorité qui représente le peuple émirati. Ce dernier considère que tous les enfants ont « le droit » d’être allaités jusqu’à leurs deux ans, et que les mères ont donc le devoir de s’y plier. Il s’appuie sur les nombreux avantages médicaux de l’allaitement, qui permettrait de garantir une meilleure santé aux nourrissons.  

 

Très vite, la nouvelle a entraîné une véritable levée de bouclier de la part des associations de défense des droits des femmes, à commencer par Out of The Bues, groupe d’aide aux femmes victimes de maladies post-natales. Dans une tribune publiée dans « The National », ses dirigeants ont déclaré : « Si encourager l’allaitement est un but louable en soit, c’est en aidant celles qui le veulent, et non en punissant celles qui n’en sont pas capables que nous tirerons tous des bénéfices ». 

 

Quid des femmes incapables d’allaiter ?

En effet, cette nouvelle loi rajoute une pression supplémentaire envers les femmes qui sont médicalement incapables de donner le sein (5% des femmes dans le monde selon l’Organisation Mondiale pour la Santé). Car si la loi permet d’éviter l’allaitement aux femmes qui ne peuvent vraiment pas le faire, les circonstances de cette autorisation sont loin d’être claires, ainsi que le dénonce Out of The Bues : « Dans sa forme actuelle, la loi ne semble pas faire de place aux formes d’incapacité d’allaitement de certaines femmes. Le danger est qu’avec la menace de punition, elles souffrent d’un stress supplémentaire, et encourent de sérieuses répercussions, voire un accroissement du risque de dépression post-partum ». 

Par Laetitia Reboulleau

Commenter cet article

A
<br /> Alors oui effectivement,lesEmiratsArabes,ça parait loin de chez nous,des habitudes defferentes,une culture differente,mais une femme reste une femme que ce soit en europe,en afrique, aux<br /> USA...alors il est vrai qu aux siecles derniers et meme au debut du 20 eme, les meres ne se posaient pas la question de savoir comment elles allaient nourrir leur enfant.mais nous sommes en 2014<br /> et aujourd hui la femme a la chance d avoir le choix de donner le sein ou de donner le biberon.je suis d accord de dire que le lait maternel est le lait le plus parfait qu il puisse exister.mais<br /> je pense qu avec les annees,les enfants devenus grands soit au sein,soit au biberon se portent tous bien.<br /> <br /> <br /> De par mon experience professionnelle,il vaut mieux donner  un biberon bien donné que le sein san en avoir envie. car toutes les meres ne ressentent pas la meme chose face a la<br /> maternité.pour qui est faite cette loi?et a qui a t on penser en la faisant?a la mere?a l enfant?car si l on pense que le bebe aussi petit ne fait pas la difference quand sa mere lui donne le<br /> sein a contre coeur et quand elle le fait avec tout son amour on se fout le doigt dans l oeuil.il faut respecter ce choix.pour la sante du bebe et de la mere.<br />
Répondre
Z
<br /> sauf dispense médicale circonstantiée (contrôle par 2 ou 3 médecins éloignés) ...       En France bientôt l'allaitement fera l'objet<br /> d'une prescription médicale payante si ça continue (les suites de la politique de ce gouvernement de fous).<br />
Répondre
S
<br /> il est évident qu'ils n'ont pas encore adopté la théorie du genre, car ils l'auraient imposé aux pères...<br />
Répondre
U
<br /> ils veulent empêcher les femmes de suivre le modèle occidental.<br /> <br /> <br /> mais nourrir le bébé au sein permet d'avoir des enfants robustes , moins malades , moins chétifs .<br /> <br /> <br /> et puis ces gens sont chez eux , ils font ce qu'ils veulent .<br /> <br /> <br /> que de s'occuper à surveiller ce qui cuit dans les marmites des voisin, ils feraient bien de se pencher sur les<br /> problèmes graves franco français .<br /> <br /> <br /> ma grand-mère disait toujours " occupe toi de ta marmite , à regarder celles des autres , du vas avoir tout de brûler "<br /> <br /> <br /> c'est cependant ce qui se passse quand on délaisse sa cuisine por surveiller celle des autres .<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs