Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les documents relatifs au cas Breivik seront confidentiels pendant 60 ans



La direction du tribunal d’Oslo a annoncé qu’elle avait pris la décision de rendre confidentiel tous les documents relatif au procès du terroriste Anders Breivik, qui se déroule actuellement dans la capitale norvégienne. Les juges estiment que le visionnage entier de la tuerie peut causer des traumatismes.

Les autorités ont décidé d’enfermer une grosse partie des documents écrits, des vidéos et des enregistrements audio dans les archives nationales. Ils porteront le sceau « top secret » jusqu’en 2072.

L’accès à ces dossiers ne sera autorisé qu’à certains enquêteurs, avocats et aux familles des victimes. La retranscription de toutes les auditions de Breivik tombera aussi sous le sceau du secret.

http://french.ruvr.ru/2012_04_20/Anders-Behring-Breivik-proces/ http://french.ruvr.ru/2012_04_20/Anders-Behring-Breivik-proces/
via "incapable de se taire""Oulà. Trop complexe pour les petites têtes ? Vous n'aviez qu'à ne pas montrer les photos. Quand tu veux noyer ton chien, tu n'as qu'à dire qu'il a la rage. "

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article