Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mike Adams nous présente aujourd'hui le monde des crédules...



Tendance cor nne : buzz ou moutons de Panurge ?(NaturalNews) À la lumière de la série de faussetés flagrantes annoncées par le gouvernement des États-Unis ces jours-ci (FDA, EDS, la Maison Blanche, etc), il est intéressant de constater que tant de gens croient encore ce qu'ils se font dire par des sources «officielles». Cela soulève la question du fonctionnement de leur cerveau: Comment une personne peut avaler de telles informations officielles de manière si naïve et si totale, sans même poser de questions de bon sens quant à la fiabilité ou au fondement factuel de cette information?

Il s'avère que ces gens-là opèrent à partir de ce que j'ai appelé l'esprit crédule. Il s'agit du dysfonctionnement d'un processus psychologique qui filtre les informations en fonction de sa source plutôt que de son intégrité. Les personnes qui fonctionnent avec l'esprit crédule ont tendance à avoir (mal) placé leur confiance dans des gouvernements, institutions, réseaux d'informations, médecins, scientifiques ou toute personne qui porte l'habit d'une apparente autorité .

Considérant qu'une personne normale et intelligente soulèverait des questions de bon sens sur l'information qu'elle reçoit de toutes les sources, les crédules acceptent entièrement toute information provenant de sources qui occupent le rôle d'une apparente autorité dans la société.

Les gouvernements ne mentent jamais

Mais comment cela fonctionne-t-il dans leur tête? C'est un processus intéressant. Les personnes crédules pensent qu'il est possible pour un gouvernement (ou une institution) de mentir, mais ils pensent que les gouvernements, les institutions et les médecins choisissent de ne pas mentir, même quand cela pourrait servir leurs propres intérêts de le faire.



Suivez ce qui suit attentivement, car c'est la partie fascinante. Ces crédules pensent effectivement que, même si un représentant du gouvernement pouvait mentir sur quelque chose, il ne le ferait jamais réellement. Et pourquoi ? Parce que finalement, la foule des crédules estime que les gouvernements, les institutions et les médias grand public fonctionnent à partir d'une sorte de code d'honneur. Donc, même si c'était dans l'intérêt de notre propre gouvernement de nous mentir, cela n'arriverait jamais parce que cela violerait ce code d'honneur imaginaire.

Où ce code d'honneur existe-t-il? Où est-il écrit? Nulle part, bien sûr. Il est imaginaire. Mais pour les crédules, il semble réel. Fait intéressant, même si ce «code d'honneur» n'existe que dans l'imagination de l'esprit du crédule, il projette ce code d'honneur sur les sources d'autorité, en imaginant qu'ils s'y conforment.

Crédulité extrême

C'est ainsi que la personne crédule estime que les réseaux d'informations rapportent toujours la vérité. Les réseaux de nouvelles ont un sentiment d '«honneur»,croient- ils, et ce sens de l'honneur les oblige à toujours rapporter la vérité et ne jamais manipuler les infos à des fins néfastes. Donc, les réseaux d'info n'influencent jamais les nouvelles et ne déclarent que ce qui est factuellement vrai, sans aucune considération politique ou de profit.

Cette vision du monde est, bien sûr, ridiculement naïve. Et pourtant, c'est le système de croyance de base d'au moins la moitié de la population – la moitié de crédules qui croit tout ce qui est raconté par son propre gouvernement, les médias ou les images d'autorité.

Fait intéressant, les crédules sont aussi intérieurement crédules, car ils ne reconnaissent pas leur propre crédulité. Au lieu de cela, ils estiment qu'ils fonctionnent en esprit rationnel. Ce faux esprit rationnel estime qu'il fonctionne comme un filtre critique de l'information entrante, mais même cela est une auto- tromperie. En vérité, ce faux esprit rationnel est sur "filtrage automatique" de sorte qu'il filtre toute information qui entre en conflit avec les informations qu'il reçoit de source officielle.

C'est la clé pour comprendre les crédules - ce n'est pas la qualité de l'information elle-même qui importe, c'est la confirmation de l'histoire à partir de sources officielles qui "la rend réelle" chez les crédules.

Le lapin de Pâques a tué Ben Laden!

Par exemple, disons qu'une personne crédule tombe sur une annonce qui dit que le lapin de Pâques a tué Oussama Ben Laden. Le rapport affirme que des oeufs colorés ont été retrouvés près du corps de Ben Laden, et il y avait des preuves que des plumes avaient été laissées sur les lieux, ce qui prouve que le lapin de Pâques était là.

Maintenant, un être intelligent, un esprit rationnel aurait beaucoup de questions à ce sujet. Pour commencer, les lapins n'ont pas de plumes. Et le lapin de Pâques est une œuvre de fiction, aussi. En plus de cela, comment le lapin de Pâques peut-il tuer Oussama Ben Laden? Une personne intelligente aurait, après avoir examiné les manques de l'histoire, été forcée de conclure que l'histoire est une fiction. La seule conclusion logique de cela est que le gouvernement leur ment.

Une personne crédule, cependant, ne se demanderait pas si les lapins ont des plumes, ou si le lapin de Pâques est capable de mener un raid. Au lieu de cela, les crédules devront d'abord se tourner vers d'autres sources de nouvelles qui confirment la fiabilité de l'histoire. Ils allument la télé ou surfent sur Internet, cherchant les nouvelles répétées par les sources «officielles».

Une fois qu'ils ont trouvé CNN, FoxNews, ou quelque autre source «officielle» indiquant que le lapin de Pâques a tué Oussama Ben Laden, alors le rapport d'info deviendra instantanément «réel» dans leur esprit. Cela apparaît soudain dans leur processus de pensée comme la vérité vraie et à partir de là, personne ne pourra mettre en doute cette réalité dans leurs têtes.

Ne perdez pas votre temps à vous disputer avec un esprit crédule - ils sont immunisés contre la réalité

À ce stade, leur esprit rationnel est complètement déconnecté du sujet. Aucune accumulation de faits ne peut secouer leur «réalité». Par exemple, une personne qui croit l'histoire du gouvernement à propos du 11 septembre a déjà adopté la version lapin de Pâques avec des terroristes qui font voler des avions dans les tours du World Trade Center. Alors, comment cet acte a-t-il pu entraîner l'effondrement du bâtiment WTC 7 en chute libre quelque temps plus tard, alors qu'il n'a jamais été frappé par un avion? Comment un immeuble d'acier et de béton peut-il tout à coup s'effondrer comme par magie dans une synchronicité structurelle parfaite à cause d'un simple incendie ?

Les réponses n'ont pas d'importance pour les crédules, voyez-vous. Il n'y a pas de place pour des faits dans leurs têtes, parce que tout l'espace a été pris par ce qui est essentiellement une croyance fanatique envers les institutions qui font autorité.

Nous l'avons vu avec la secte de Heaven's Gate en Californie il y a quelques années. Le chef de cette secte, un homme nommé Applegate, se positionnait comme seule et unique source d'information faisant autorité parmi les adeptes de la secte. Il est donc devenu LA source officielle, à travers laquelle l'information était entièrement acceptée sans remise en cause ou scepticisme. À ce moment-là, il a pu assez facilement convaincre ses partisans qu'une race alien allait faire atterrir un OVNI sur la face cachée d'une comète, et que si eux-mêmes étaient tués, ils seraient transportés dans le vaisseau alien (ou quelque chose du même style).

La croyance en une telle histoire peut sembler idiote ... jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que les gouvernements du monde entier utilisent exactement les mêmes tactiques que les sectes en ayant leurs propres «suiveurs» qui croient tout ce qu'ils disent, sans aucun doute. Donc, si le président Obama annonçait qu'une race extraterrestre faisait atterir un vaisseau-mère sur la pelouse de la Maison Blanche, et que les gens qui ont voté pour lui auraient leur conscience transférée dans un corps immortel extra-terrestre, la vérité remarquable, c'est que des millions de gens le croiraient. Peut-être des dizaines de millions. Ils iraient même l'adorer comme un saint interstellaire.

N'oubliez pas l'émission de radio d'Orson Welles annonçant que des aliens avaient envahi la Terre et détruisaient nos villes ? Un grand nombre de gens ont cru que cela se passait vraiment ... et non parce que cela avait un sens quelconque, mais parce que l'information provenait d'une source de confiance. Pour ces gens, l'invasion des extraterrestres a été tout aussi réelle à l'époque que la mort officielle de Ben Laden aujourd'hui par les partisans du gouvernement.

Tout au long de l'histoire, de nombreuses théories du complot se sont avérées vraies

Le mensonge gouvernemental, bien sûr, est en cours depuis aussi longtemps que les gouvernements existent. Toutes les théories du complot ne sont pas vraies, bien sûr, mais tant parmi elles se sont avérées être réelles que l'idée de «ne pas croire » aux complots n'a pas de sens rationnel.

Ne pas croire aux complots signifie que vous ne croyez pas que deux personnes se sont assises un jour et ont comploté pour profiter des autres de manière non éthique et trompeuse. Eh bien ma foi, cela décrit quasiment chaque réunion de conseil de chaque grande société dans le monde! Les complots ne sont pas seulement monnaie courante, ils sont pratiquement le synonyme du capitalisme moderne ! Même à l'heure actuelle, Apple est accusé de comploter en vue de maintenir le salaires des employés artificiellement bas.

Je me demande : les gens crédules ne croient-ils pas non plus à cette théorie du complot ? Toutes les théories du complot sont-elles automatiquement éjectées simplement parce qu'il y a le mot «complot? »


Le projet Manhattan, bien sûr, a été une conspiration secrète du gouvernement. Les expériences de Tuskegee (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tude_de_Tuskegee_sur_la_syphilis )sur les Afro-Américains a été un complot médical secret. L'Opération Northwoods a été un complot en vue de créer un soutien pour une guerre contre Castro en organisant des activités terroristes dans les villes américaines.

Ce sont des faits historiques. Ils sont incontestables. Mais pour les crédules, rien de toute cette histoire n'existe. Ce qui est réel n'est que ce qu'on leur dit à l'heure actuelle à la Maison Blanche. Lorsque George Bush occupait la Maison Blanche, les mensonges quotidiens étaient du style : "Les Irakiens veulent que nous occupions leur pays avec du personnel militaire parce que nous allons leur donner la liberté!" Oh oui, c'est une logique un peu tordue, bien sûr. Mais ce n'est pas différent de la version des contes de fée guerriers d'Obama, avec des perles telles que: ''Nous ne lâchons que des bombes humanitaires sur la Libye." ou "Ce n'est pas vraiment la guerre. C'est seulement une action militaire cinétique."

Mais vous voyez, cela ne fait aucune différence de savoir ou non si tout ce qu'ils disent est vrai ... du moins pour les crédules, qui estiment que n'existe aucune théorie du complot. Il n'y a pas non plus de gouvernement infâme, quel qu'il soit. Et alors, lorsque Christophe Colomb a débarqué dans le Nouveau Monde, son équipage entier aurait partagé la nourriture et le vin avec les Indiens autochtones d'Amérique, nous dit-on. Il n'y a pas eu de viol, pas d'assassinats, pas de génocide. C'est pourquoi nous continuons de célébrer Columbus Day chaque année! Parce que les naïfs veulent une raison pour arrêter le travail une journée, même si cela nécessite une révision complète de réels faits historiques.

Les sujets les plus populaires pour les crédules

Les vaccins sont bons pour vous - Les vaccins sont "sûrs et efficaces" simplement parce que les médecins et les Centres de contrôle des maladies disent qu'ils le sont, et non par des preuves scientifiques fiables.

L'économie est en grande forme - Les crédules se laissent facilement influencer en ne prenant pas le temps de réfléchir que les 14 billions de dollars de dette nationale, qui grossit de jour en jour et correspond à toute cette fiction économique, sont fabriqués à Washington .

Les gouvernements et les entreprises sont à la recherche de votre meilleur intérêt – Les usines à médicament veulent seulement trouver des remèdes pour que tout le monde soit en bonne santé. Le gouvernement est là pour vous aider. Nous devrions tous cesser de poser des questions et faire ce qu'on nous dit.

Nous ne serons jamais à court - Il n'y a pas de pic pétrolier. Notre monde peut poursuivre son économie du jetable sans fin, croient-ils. Nous ne serons jamais à court de gaz, d'eau, de sol ou de ressources naturelles. Continuez à utiliser des trucs et jetez-les tout de suite!

Les additifs alimentaires sont bons pour vous - Dans le cas contraire, la FDA ne les aurait pas approuvé,n'est-ce pas ?

Il n'y a pas de remède contre le cancer - Les pessimistes ultimes, la foule des crédules estime que le cancer n'a jamais été guéri! Et si le cancer guérissait, nous le saurions maintenant, non? (Parce que nos scientifiques savent déjà tout ce qu'il est bon de savoir, vous voyez ...)

Il n'y a pas d'autres civilisations ou d'êtres extra-terrestres dans notre univers - Étonnamment, nous sommes les seules formes d'intelligence de vie ayant jamais existé. Toute discussion sur une intelligence extra-terrestre n'est qu'un ramassis de non-sens « marginaux ». Il n'y a jamais eu non plus de vie sur Mars.

Les herbes et plantes médicinales n'ont pas de valeur - C'est vrai que la médecine conventionnelle peut vous «traiter», parce que c'est ce que disent les médecins. Herbes et plantes n'ont aucune valeur biologique en-dehors de leurs calories, insistent-ils.

... et ainsi de suite, une illusion après l'autre. Un crédule, paraît-il, va croire presque n'importe quoi si cela provient d'une source de "confiance". Mais ce même crédule écartera des faits directs s'ils ne proviennent pas de ces mêmes sources de confiance.
[…] (j'ai sauté un chapitre spécifique aux Etats-Unis)

Qui sont les gens éveillés?

Les crédules ne sont pas simplement que des crédules: ce sont des poules mouillées. Ils ont peur de poser des questions de leur propre chef, et ils attaquent en même temps ceux qui ont le courage de se lever et de les poser. (comme Jesse Ventura).

La plupart des membres de la presse conventionnelle sont, bien sûr, des poules mouillées. Ils achètent presque tous les racontars des corporations (ou ceux de la Maison Blanche) et ne posent pas de questions difficiles non plus. Parmi les vrais héros - des gens qui posent des questions intelligentes sur notre monde – sont inclus :

Alex Jones
Jeff Rense
Charlotte Gerson
Jonathan Landsman
David Icke
Jesse Ventura
Gerald Celente
Ron Paul
Bell Scott Robert
Le Dr Andrew Wakefield
Suzanne Somers
Dr. James Forsythe
George Noorey

Voyez-vous un point commun ? Chacun de ces individus a été marginalisé ou sauvagement attaqué et calomnié, simplement parce qu'il a choisi de poser des questions intelligentes sur le monde autour de lui. Maintenant, je ne suis pas d'accord avec chaque chose dite par chacune de ces personnes, mais je les admire pour avoir le courage de poser les questions qui doivent être posées si nous voulons aller de l'avant en tant que société (et civilisation ).

Ce genre de personnes représente l'opposé des crédules. Ils sont, au contraire, les «vrais sceptiques » du monde. La raison pour laquelle ils sont violemment attaqués est que notre monde est tellement imprégné de mensonge et de conspiration que seuls des esprits crédules sont tolérés. Ceux qui remettent en question le statu quo ne sont pas simplement gênants pour les pouvoirs en place, mais en fait dangereux parce que l'activité dangereuse dans laquelle la plupart d'entre vous pouvez vous engager aujourd'hui est d'aider les autres à s'éveiller à ce qu'il se passe réellement autour d'eux.

Ce "réveil" est si complètement méprisé par le réseau des sociétés, gouvernements et laquais des médias qu'ils feront tout en leur pouvoir pour éviter toute sorte de réveil. Le fonctionnement de la matrice, après tout, dépend de ceux qui croient en l'illusion.

Et il est tellement plus facile de gouverner, bien sûr, si les gens croient simplement ce que vous leur dites. Les esprits crédules font de grands votants et de grands esclaves volontaires. Mais une compagnie minable.
Traduction par Hélios du Bistro Bar Blog
Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article