Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Handelsblatt, 22.05.2011

Merkel a appelé les allemands à "faire un effort" et soulevé une vague d'indignation. L'opposition et les contribuables sont en colère.

Après avoir exhorté les pays du sud à travailler plus et plus longtemps, Merkel demande maintenant également aux allemands des sacrifices supplémentaires.
Alors que les profits des entreprises et les revenus du capital explosaient, les salaires allemands étaeint la lanterne rouge en Europe. la demande d'efforts de Merkel est une "mauvaise plaisanterie", un gouvernement qui place les interêts des lobbys au dessus du bien de tous devrait épargner aux gens de telles annonces. "Merkel et Sarkozy incarnent le démontage social en Europe", dit l'opposition.Européennes : Merkel et Sarkozy veulent remobiliser face à l'abstention
L'union des contribuables: Les contribuables allemands sont soumis à des risques énormes en cas de responsabilité commune à l'échelle européenne. Ils devront payer pour les dettes des autres pays européens. la chancellière devrait dépenser plus d'energie pour stopper cette évolution.
"Nous n'avons pas besoin d'appel à plus de rendement de la part du gouvernement, mais le gouvernement a besoin de plus de courage et de determination dans sa politique européenne."

Fin de la traduction (partielle)

L'euro se casse la gueule, lentement mais surement, la bourse devrait descendre de 40-50%.

En plus la bulle immobilière devrait bientôt se dégonfler: "Solvency II" oblige les companies d'assurance à couvrir 25% de leurs investissements immobiliers avec des capitaux propres à partir de 2013. Une vague de ventes immobilières et une descente des prix sont donc à prévoir, en particulier dans les pays européens ou le taux d'immobilier dans les bilans des assureurs atteint les 20% (en Allemagne 3-4%).

Sur PrisonPlanet, un scénario interessant de fin de l'euro: The Euro Doom Scenario Starts With What’s Happening In Spain Right Now

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article