Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour les présidentielles de 2012, si vous êtes toujours indécis, lors d'un débat télévisé placez votre enfant devant le petit écran et fiez-vous à son instinct.

.Mulder .. ; )




Diane Poulin-Dubois et Ivy Brooker du département de psychologie de l'Université Concordia (Montréal) ont, avec leurs collègues, mené cette étude avec 60 bébés, âgés de 13 à 16 mois, qui étaient divisés en deux groupes. Des expérimentateurs regardaient dans une boîte et exprimaient de l’enthousiasme. Les enfants vérifiaient ensuite le contenu de la boîte qui contenait ou non un jouet selon le groupe.

Le même évaluateur actionnait ensuite un interrupteur avec son front pour allumer la lumière. Dans le groupe où la boîte ne contenait pas de jouet, 34 % des bébés ont imité ce comportement irrationnel comparativement à 61 % de ceux dont la boîte contenait un jouet.

Ainsi les nourrissons sont davantage portés à imiter le comportement d’un adulte fiable alors que le même comportement exécuté par un adulte non fiable est interprété comme irrationnel ou inefficace et indigne d’imitation.

source: psychomedia.qc.ca

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article