Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://blogtsahal.files.wordpress.com/2011/12/f-16-israc3a9liens-aux-cotc3a9s-des-avions-22eurofighter22-et-22tornado22-italiens.jpg

 

Des F-16 israéliens aux côtés des avions "Eurofighter" et "Tornado" italiens.

 

17 décembre 2011 Blog Tsahal

 

Les avions de l’armée de l’air italienne ont décollé de la base aérienne d’Ovda hier (vendredi 16 décembre) achevant ainsi deux semaines d’exercice avec l’armée de l’air israélienne.

 

Les avions italiens Euro-Fighter et Tornado ont participé à cet exercice aux côtés des avions israéliens Barak (F-16 C et D), Raam (F-15 I) et Netz (F-16 A et B).

 

Cet exercice fait partie d’un programme d’entraînement et de collaboration avec d’autres aviations dans le monde. Cet entraînement était prévu dans le programme annuel de l’armée de l’air israélienne.

 

«Il s’agit de la deuxième fois que l’armée de l’air italienne vient s’entraîner en Israël», a déclaré le Lieutenant-colonel A., commandant d’escadron au sein de l’armée de l’air israélienne.

 

«Cette année, plus d’avions et de personnel ont été impliqués dans l’exercice, notamment l’avion Eurofighter».

 

Pendant leur séjour, les Italiens se sont entraînés avec l’escadron «Dragon Volant» spécialisé dans la simulation ennemie, l’escadron «Marteaux» de la base de Hatzerim et les «Chevaliers du Nord» escadron de la base aérienne de Ramat David.

 

«La coopération avec les Italiens est en cours depuis près d’une décennie», a déclaré le Général de Brigade Hagi Topolansky, chef de la division aérienne.

 

«Nos exercices conjoints nous permettent de nous améliorer dans une grande variété de domaine».

 

«Nous menons plusieurs types d’exercices d’entraînement, nous apprenons beaucoup de l’armée de l’air israélienne», a affirmé le chef de la division aérienne italienne.

 

Il s’agit notamment d’explorer les différences géographiques entre les deux pays.

 

«Nous nous entraînons très bien ici», a déclaré Florenzo Arbeno, Commandant de la délégation italienne.

 

«Le paysage permet de voler à basse altitude».

 

A la fin des deux semaines, les pilotes israéliens et italiens se sont réunis pour une soirée festive.

 

«Nous avons de bonnes relations avec les Italiens et nous sommes heureux de nous rencontrer. En tant que participant à de précédents exercices avec l’armée de l’air italienne, je sais que nous coopérons bien», explique le Lieutenant-colonel A., commandant d’escadron de l’armée de l’air israélienne.

source: rpdefense

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article