Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

La Cour des Comptes a salué lundi, les réductions de dépenses de l'Élysée depuis l'arrivée de François Hollande à la tête de l'Etat. L'institution financière dénonce toutefois la gestion d'une soixantaine d'appartements à Paris situés au Palais de l'Alma, dans le 7e arrondissement de Paris.

De très anciens locataires

La Cour des Comptes a insisté sur la nécessité de poursuivre le travail de diminution du budget déjà engagé par le gouvernement.

En effet, la Présidence de la République héberge, sans ce bâtiment classé, plusieurs collaborateurs du Président. Toutes ces personnes paient des charges mais pas de loyer. Le quartier est pourtant l'un des plus chers de Paris.

 

 

Parmi les locataires ayant déjà séjournés dans ces lieux, on se souvient de la seconde famille de François Mitterrand ou, plus récemment, d'Henri Guaino (conseiller spécial de Nicolas Sarkozy). D'anciens collaborateurs de Valéry Giscard d'Estaing y habitent encore.

Faire le ménage

Depuis son arrivée à la présidence de la République, François Hollande s'est engagé à remettre à plat l'ensemble du système. L'Élysée refuse toutefois de communiquer le nom des occupants de ces appartements.

Le budget de l'Élysée est déjà passé de 108,9 millions d'euros en 2011 à 102,9 millions en 2012.

 

source
Eiffel

Tag(s) : #ECONOMIE - FINANCE

Partager cet article